Mercato

Abdou Diallo pourrait être la 5ème recrue

Commentaire(s)
Abdou Diallo proche du PSG
Abdou Diallo proche du PSG

Désireux de quitter le Borussia Dortmund cet hiver en raison de la forte concurrence, Abdou Diallo serait sur le point de s'engager avec le Paris St-Germain.

La 5ème recrue du PSG serait connue. Après l'échec de la piste De Ligt, qui devrait s'engager en faveur de la Juventus, ou encore le refus d'Otamendi de rejoindre la capitale, Paris tiendrait son renfort en défense centrale. Son nom est Abdou Diallo (23 ans, Borussia Dortmund). Le Français polyvalent, qui peut évoluer dans l'axe ou sur le côté gauche, serait une acquisition de choix pour Leonardo et son club. En effet, en recherche de profondeur, le champion de France en titre favorise des joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes. D'autant que le poste de latéral gauche n'est pas porteur de garanties avec un Layvin Kurzawa qui ne retrouve pas son niveau de Monaco, et un Juan Bernat valeureux mais un peu tendre.

Pour Diallo, ce retour dans l'hexagone est souhaité. Après que les dirigeants allemands aient pris la décision de faire revenir Hummels du côté du Signal Iduna Park, le natif de Tours est en proie aux doutes. Et il a plutôt raison de se méfier de la concurrence puisque Akanji, Zagadou, Toprak et donc l'ancien défenseur du Bayern sont tous de potentiels titulaires. De plus, il déclarait que le projet du club présidé par Nasser al-Khelaïfi est intéressant. Le directeur sportif parisien Leonardo semble avoir fini de le convaincre. Ses échanges avec Thomas Tuchel, entraîneur du club, ont aussi poussé le Français à accepter le challenge : il lui garantirait une place prioritaire.

Selon l'Équipe, les échanges ont vite avancé puisque les Parisiens semblent s'être alignés sur la demande du Borussia. Évalué à 35 M€ par Transfermarkt, les jaunes et noirs pourraient lâcher leur joueur pour 5M de moins, un an après l'avoir recruté et quatre avant la fin de son contrat.