Mercato

60 M€ pour s'offrir le meilleur passeur européen !

Commentaire(s)
Kevin de Bruyne approché par le PSG.
Kevin de Bruyne approché par le PSG.

Auteur d'une saison remarquable avec Wolfsburg, Kevin de Bruyne est un des joueurs de Bundesliga les plus courtisés. Avec 10 réalisations et 20 passes décisives, l'international belge affole toute l'Europe.

Observé par le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester United, le milieu de terrain devrait vraisemblablement changer de club à l'issue de la saison. Face à l'intérêt suscité par les prestations abouties de l'ancien joueur de Genk, son transfert devrait faire l'objet d'une rude bataille pendant l'été.

D'après les informations relayées par Mundo Deportivo, le jeune international, également suivi par le Paris Saint-Germain, aurait fait l'objet d'une offre de 60 M€ transmise à ses dirigeants. Une indemnité de transfert proposée par le club francilien ! Disposant d'un effectif jugé trop juste pour remporter la Ligue des Champions, les dirigeants Qataris espèrent renforcer l'équipe pour pouvoir passer l'obstacle des quarts de finale.

Cependant, face aux restrictions économiques imposées par le fair-play financier, dépenser une telle somme semble difficile pour le leader actuel du championnat de France. Autre difficulté dans ce dossier, le souhait du joueur. Ce dernier pencherait pour le FC Barcelone et serait prêt, selon le quotidien espagnol, à patienter jusqu'en 2016 pour rallier le club catalan. Une mauvaise nouvelle pour les parisiens...