United s'offre Falcao, Ça coince pour Rabiot, Les Verts sur Amalfitano...

Commentaire(s)
Radamel Falcao va s'engager avec Manchester United
Radamel Falcao va s'engager avec Manchester United

Le dossier Falcao agite la planète football, depuis samedi, mais se clôturera avant ce soir, minuit...

Falcao à United, c'est fait !

L'Equipe vient de confirmer l'information de AS, selon laquelle Radamel Falcao va s'engager avec Manchester United.

Les Red Devils se sont entendus avec l'AS Monaco pour un prêt payant de 10 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 55 M€. Le colombien devrait parapher un contrat de quatre ans dans la journée.

Selon Sky Sports, il serait en ce moment même dans un avion spécialement affrété pour lui, à destination de Manchester.

Ça coince avec Rome pour Rabiot

Alors que l'on entame le dernier jour du mercato ce lundi, l'avenir d'Adrien Rabiot est toujours aussi incertain. Si le PSG a accepté une offre de 12 millions d'euros (bonus inclus) de la part de l'AS Rome pour son milieu de terrain, il se pourrait qu'il y ait encore un souci qui empêcherait la transaction de se finaliser.

En effet le journal italien, Corriere dello Sport, annonce que le champion de France en titre n'aurait pas accepté la méthode de paiement du club italien. Ce contre-temps pourrait empêcher le joueur de 19 ans de partir cet été, et repousserait son transfert au prochain mercato.

Doria plutôt vers l'OM que l'OL

Hier, nous vous relayions une information de Lance, selon laquelle l'Olympique Lyonnais avait fait parvenir une offre au club brésilien de Botafogo pour Doria.

Mais à en croire L'Equipe, c'est l'Olympique de Marseille qui serait le plus proche de signer le défenseur auriverde (19 ans). L'entourage du joueur aurait même fait part de sa confiance quant au bouclage du transfert vers la Cité Phocéenne, et ce malgré les intérêts de l'AS Rome, du Benfica et du FC Porto.

La piste menant au mexicain Diego Reyes (21 ans, FC Porto), que nous évoquions dimanche, serait en revanche bien plus lointaine.

Marseille piste aussi Cissokho

En stand-by depuis quelques semaines, le recrutement d'un latéral droit est de nouveau d'actualité, à l'Olympique de Marseille.

Marcelo Bielsa souhaite toujours apporter une vive concurrence à Brice Dja Djédjé sur son couloir et Issa Cissokho (29 ans) apparaît désormais comme une cible prioritaire à ce poste.

Selon La Provence, le défenseur Nantais pourrait rejoindre la Canebière avant la fin du mercato, prévue ce soir à minuit, d'autant plus qu'il n'a pas participé à la victoire des Canaris, samedi, face à Montpellier (1-0).

Ayew n'ira pas à Hull City

Ciblé par plusieurs clubs de Premier League (QPR, Swansea), André Ayew a également été approché par le club de Hull City. Et si le joueur de l'OM souhaite découvrir le championnat anglais, il ne devrait pas rejoindre ce dernier comme l'a indiqué l'agent du joueur à Get French Football News.

"Il n’ira pas dans ce genre de club." a sèchement annoncé l'agent du ghanéen.

Amalfitano pourrait filer à Sainté

Alors que Bernard Caïazzo annonçait samedi que le mercato de l'AS Saint-Etienne était définitivement bouclé, les dirigeants Stéphanois continuent de s'activer en coulisses pour renforcer l'effectif ligérien. Et leur attention se porterait plus particulièrement sur le milieu de terrain, où les seuls Clément, Lemoine et Cohade ne pourront assumer l'intégralité de la saison de l'ASSE, engagée dans quatre compétitions.

Ainsi, Morgan Amalfitano (29 ans) aurait été sérieusement approché, depuis quelques jours. Selon L'Equipe, un contrat de quatre ans aurait été proposé à l'ancien Lorientais, dont un retour en Bretagne a également été évoqué, ces dernières semaines. Mais conscients que le dossier pouvait leur échapper, les Merlus auraient déjà commencé à activer d'autres pistes. A suivre.

Michael Frey arrive dans le Nord

Plus tôt dans la matinée, nous vous annoncions que le LOSC hésitait entre les profils de Michael Frey (20 ans, Young Boys de Berne) et de Hugo Almeida (30 ans, libre).

Mais d'après L'Equipe, les dirigeants Nordistes auraient finalement porté leur choix sur l'international espoir suisse, les prétentions salariales d'Almeida étant trop éloignées des possibilités financières du LOSC. Frey devrait donc passer sa visite médicale en fin de matinée, avant de parapher un contrat de quatre ou cinq ans.

L'indemnité de transfert est évaluée à 3 millions d'euros, soit la somme perçue pour le transfert de Salomon Kalou au Hertha Berlin.

Commentaire(s)