Infos

L'OL commence bien, Van Wolfswinkel bientôt ligérien, Les Saints ne lâchent pas Schneiderlin...

Commentaire(s)

Hier soir, l'Olympique Lyonnais a parfaitement lancé sa campagne européenne, en l'emportant 4-1 au Mlada Boleslav, pour le compte des matchs aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa...

Lyon sans trembler

L'Olympique Lyonnais se méfiait de son adversaire du soir. Le Mlada Boleslav à priori mieux préparé physiquement avait un avantage certain sur les hommes d´Hubert Fournier. Le club tchèque retrouvait l'Europe après plusieurs années de disette et il n'y restera pas très longtemps. En effet, l'Olympique Lyonnais s'est largement imposé (4-1). Une victoire sans appel face à une équipe tchèque rapidement dépassée par le bloc lyonnais. Mohamed Yattara qui effectuait son premier match pro sous les couleurs lyonnaises a fait le spectacle puisqu'il a marqué deux buts. Deux buts inscrits au début de chaque période. Maxime Gonalons et Samuel Umtiti, auteur d'un but splendide se sont chargés d'alourdir le score. Le match retour aura lieu au Stade Gerland jeudi prochain et cela ne devrait être qu'une formalité.

Europa League - Tour préliminaire
Mlada Boleslav - Olympique Lyonnais : 1-4 (0-2)
Buts : Rosa (66 ème) pour le Mlada Boleslav - Yattara (9 ème et 47 ème) Gonalons (36 ème) et Umtiti (67 ème) pour l'Olympique Lyonnais.

Le successeur de Brandao est hollandais

Brandao officiellement transféré au SC Bastia, hier, l'AS Saint-Etienne ne devrait plus tarder à nous faire connaître le nom de son successeur sur le front de l'attaque forézienne. Mais L'Equipe croît déjà savoir de qui il s'agit.

Le quotidien sportif français annonce effectivement ce matin que ce serait le néerlandais Ricky Van Wolfswinkel (25 ans). L'attaquant de Norwich était hier soir à Lyon et est attendu aujourd'hui à L'Etrat pour y passer sa visite médicale et signer son contrat.

L'international Batave devrait débarquer sous la forme d'un prêt, assorti d'une option d'achat évaluée à 6 millions d'euros. Une somme relativement élevée, pour un joueur n'ayant inscrit qu'un but en 27 matchs la saison dernière. Van Wolfswinkel avait surtout marqué les esprits entre 2011 et 2013, où il avait totalisé 36 réalisations pour 74 rencontres avec le Sporting Portugal.

L'ASSE devrait officialiser dans la journée ce qui serait sa deuxième recrue estivale (après Kévin Monnet-Paquet).

Valbuena, c'est pour aujourd'hui

D'accord avec le Dinamo Moscou pour un salaire annuel de 3,3 millions d'euros net, Mathieu Valbuena (29 ans), qui dispose de son visa, s'envole ce matin pour la Russie, où il devrait signer aujourd'hui son contrat avec le club moscovite.

Rappelons que ce dernier s'était entendu depuis bien longtemps avec l'Olympique de Marseille pour une indemnité de transfert de 7 millions d'euros environ.

Lemina out deux semaines

Blessé à une cheville lors du match amical entre Bari et Marseille (1-1), Mario Lemina sera absent des terrains pour une période de 2 semaines.

C'est le jeune joueur de 20 ans qui a annoncé la mauvaisa nouvelle sur son compte twitter.

Accord de principe entre Rabiot et la Juventus ?

Les chances de voir Adrien Rabiot porter les couleurs du PSG l'année prochaine sont de plus en plus rares. En effet, La Gazzetta dello Sport annonce ce vendredi que la mère du joueur aurait trouvé un accord de principe avec la Juventus de Turin pour faire venir le milieu de terrain.

Mais de son côté le champion de France n'a pas encore dit son dernier mot, les dirigeants du club seraient en train de pousser pour que le joueur, en fin de contrat à l'issue de la saison, prolonge.

Martial est suivi en Allemagne

C'est avec beaucoup d'ambition que Wolfsburg s'apprête à entamer cet exercice 2014-2015 en Bundesliga. Mais pour avoir le droit de rêver, le club allemand doit s'en donner les moyens lors de cette période de mercato et aurait pour objectif de s'offrir un nouvel attaquant.

Et pour ce faire, les dirigeants du club de la Basse-Saxe prospecteraient dans l'Hexagone, où Vincent Aboubakar (22 ans) et Antony Martial (18 ans) seraient leurs priorités, selon L'Equipe. Le Lorientais, auteur de 16 buts la saison passée, pourrait être cédé contre une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Concernant l'international Espoir français, les discussions semblent plus compliquées avec des dirigeants Monégasques peu enclin à le laisser partir, un an seulement après son arrivée en provenance de Lyon (contre 5 millions d'euros).

Medjani va résilier son contrat

Prêté à l'Olympiakos (6 matchs), puis à Valenciennes (16 matchs, 1 but), la saison dernière, Carl Medjani (29 ans) devrait définitivement quitter l'AS Monaco, cet été.

A en croire les informations de L'Equipe, l'international algérien aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour une résiliation du contrat le liant au club de la Principauté (qui courrait jusqu'en juin 2016).

Chedjou dans le viseur rennais

Sept. C'est le nombre d'arrivées déjà enregistrées par le Stade Rennais depuis le début du mercato estival. Mais à en croire les informations de Goal.com, le club breton ne compte pas s'arrêter là.

Champion de France en 2011 avec le LOSC, Aurélien Chedjou (29 ans, Galatasaray) n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Cesare Prandelli. Très attentifs à la situation du défenseur camerounais, les Rouge et Noir auraient déjà entamé des discussions avec le club turc.

Southampton ne lâche pas Schneiderlin

Comme nous l'évoquions mercredi, Morgan Schneiderlin (24 ans) est en plein bras de fer avec son club de Southampton, qui veut absolument le conserver malgré ses velléités de départ (voir ici).

Depuis, l'international français a formulé un "transfer request", sorte de demande officielle pour que le club le place sur la liste des transferts. Malgré cela, Ronald Koeman, manager des Saints, a encore affirmé hier que son milieu de terrain ne partira pas cet été.

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Schneiderlin à Southampton et aujourd'hui en poste à Tottenham, aurait convaincu ses dirigeants de débourser 25 millions d'euros pour s'attacher ses services. A suivre.

Commentaire(s)