Ibra fait l'éloge de Blanc, Grenier encore absent, L'UNFP se défend...

Commentaire(s)

Comme chaque midi, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de la matinée.

Quand Zlatan fait l'éloge de Laurent Blanc

Même si elle devrait intervenir dès que le sacre du Paris Saint-Germain sera officialisé, la prolongation du contrat de Laurent Blanc aura tardé à arriver. Interrogé à ce sujet par nos confrères du Parisien, Zlatan Ibrahimovic a donné son sentiment sur le travail effectué par le Cévenol depuis son arrivée dans la capitale. Extraits choisis.

"Il a réalisé un très bon travail et j’espère qu’il va continuer avec nous", annonce le suédois dans les colonnes du quotidien français. "Venir ici après Ancelotti, c’était une énorme pression. Il a réussi à mettre en place très vite sa philosophie de jeu. Cela prend du temps normalement de voir une équipe jouer comme vous voulez. La seule chose que l’on aurait pu mieux faire, c’est Chelsea. Mais, à l’arrivée, on a quand même réalisé une saison fantastique."

L'UNFP n'y est pour rien avec Lacazette

Nous vous relayions hier les listes des différents nominés pour les trophées UNFP de la saison 2013-2014. Et force est de constater qu'Alexandre Lacazette, pourtant auteur de 15 buts en Ligue 1 cette saison, n'y figure pas. Une absence qui a fortement déplu à de nombreux supporters Lyonnais, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à le faire savoir sur le compte Twitter de l'UNFP. Voici ce que le syndicat des joueurs professionnels a alors répondu.

"Pour nos trophées, ce sont les joueurs qui votent. Ils n’ont pas le droit de voter pour leur club. La Ligue 1 vote pour la Ligue 1, la Ligue 2 pour la Ligue 2. La Ligue 1 serait donc pro-PSG, y compris à l’OL ? Les joueurs ont décidé de plébisciter le PSG, tout comme avant, ils plébiscitaient Lyon. Ce n’est peut-être pas juste, mais les joueurs l’ont décidé ainsi. Est-ce une raison de se faire insulter ? Ce n’est pas un manque de respect à Lacazette. C’est un immense joueur, mais il n’est pas nommé, c’est tout. L’UNFP n’a taclé personne, juste fait un constat, après 500 tweets d’insulte."

Une explication claire, nette, précise et, visiblement, nécessaire.

Rémi garde espoir pour Grenier

Voilà maintenant deux mois que Clément Grenier n'a plus foulé les pelouses de Ligue 1. Alors que son retour était espéré prochainement, le milieu de terrain des Gones a rechuté, cette semaine à l'entraînement, et ne sera pas du déplacement à Marseille, dimanche. Une absence qui n'inquiète pas son entraîneur, Rémi Garde, confiant quant à un retour de l'international français avant la fin de la saison.

"Il fait un gros travail pour revenir de blessure. Ce sera trop juste pour l’OM mais j’espère l’avoir à ma disposition pour Lorient", a-t-il confié, plein d'espoir, devant les journalistes présents en conférence de presse.

Les Verts suivent un brésilien

Auteur de 9 buts pour autant de passes décisives, Evandro (27 ans) fait partie des révélations du championnat portugais, cette saison, avec son club d'Estoril.

D'après des sources proches du dossier, le milieu de terrain brésilien aurait tapé dans l'oeil des recruteurs de nombreux clubs en Europe, dont Valence, le Sporting et l'AS Saint-Etienne.

Il y a quelques semaines, Dominique Rocheteau évoquait effectivement son intention de recruter au-delà du championnat de France en vue du prochain mercato estival. Des propos rapidement mis à exécution, donc.

Clap de fin pour Henrique à Bordeaux ?

Voilà près d'une décennie que Carlos Henrique évolue sous le maillot au scapulaire, mais son aventure girondine semble aujourd'hui être sur sa fin.

L'Equipe annonce effectivement ce matin que le brésilien aimerait retrouver son pays natal, où Fluminense aimerait justement s'attacher les services du défenseur trentenaire.

Le jour où Pogba s'est rebellé à Manchester

Son passage à Manchester United entre 2009 et 2012 est méconnu du grand public, mais Paul Pogba a bien évolué sous les ordres de Sir Alex Ferguson, qui avait été chercher l'international français au Havre, où il a été formé. Une aventure mancunienne que le milieu de terrain de la Vieille Dame n'a pas gardée parmi ses meilleurs souvenirs, comme il l'a révélé dans une interview accordée à la BBC.

"Ils m'ont écarté parce que j'avais dit que je voulais partir", a-t-il confié. "C'est un manque de respect. Peut-être ne savaient-ils pas s'ils avaient fait une erreur. Manchester United est un grand club mais vous devez penser à vous-mêmes. Vous devez jouer. Le coach m'a dit qu'il y aurait du temps de jeu pour moi mais je ne jouais pas. Je me suis entraîné seul pendant une semaine. Ils m'ont dit d'aller au gymnase. Je leur ai dit : je ne suis pas un athlète, je suis footballeur."

Commentaire(s)