La presse anglaise n'est pas ravie du retour de David Luiz...

Commentaire(s)
Les médias anglais émettent quelque réserve au bien-fondé du retour de David Luiz à Chelsea.
Les médias anglais émettent quelque réserve au bien-fondé du retour de David Luiz à Chelsea.

Bien qu'emplis d'empathie pour le défenseur brésilien, les médias anglais ne considèrent pas le retour de David Luiz à Chelsea comme une bonne nouvelle pour le club londonien.

Le transfert de David Luiz a Chelsea fait les choux gras de la presse anglaise ce jeudi. Pourtant, nos confrères britanniques ne se réjouissent pas forcément du retour du défenseur Auriverde (29 ans) du côté de Stamford Bridge, deux ans après son départ pour le Paris St-Germain.

S'ils ne s'accordent pas tous sur son estimation (entre 30 et 34 millions de livres, soit 36 à 40 M€), les tabloïds anglais jugent le montant déboursé par les Blues beaucoup trop élevé et "étonnant" pour un joueur certes "aimé des supporters mais pas épargné par les critiques" durant ses trois ans et demi passés à Londres (Daily Star), voire même "moqué par toute la Premier League" (Daily Express).

Le Mirror, qui se contente de rappeler que Luiz "avait eu du mal à convaincre" lors de son passage à Chelsea, n'occulte pas le fait que les dirigeants Londoniens "ont été forcés de se tourner vers lui", après avoir essuyé des échecs dans les dossiers Marquinhos, Romagnoli et Koulibaly pour renforcer leur arrière-garde. Une impression que le Daily Express résume parfaitement avec "la fin étrange d'un fol été à Chelsea"...

Commentaire(s)