Chelsea

La clause qui facilite l'éventuel limogeage de Mourinho

Commentaire(s)
José Mourinho et Chelsea, bientôt terminé ?
José Mourinho et Chelsea, bientôt terminé ?

Alors que Mourinho pourrait être viré dès la semaine prochaine, le Mirror évoque une clause qui empêcherait Chelsea de débourser la totalité de l'argent dû au portugais en cas de limogeage.

José Mourinho a signé un nouveau contrat de quatre ans en août dernier avec les Blues. Alors qu'il avait mené son équipe sur le toit de la Premier League la saison dernière, il a vu son travail être récompensé mais le fruit de celui-ci a totalement volé en éclats cette saison. Chelsea va très mal, et José Mourinho devrait payer pour les mauvais résultats de son équipe.

Pourtant, avec un salaire estimé à 12 millions d'euros par an, le portugais pourrait coûter cher en étant viré par ses dirigeants. Mais le patron de Chelsea a trouvé la parade, et le Mirror nous apprend ce matin que le contrat de José Mourinho possède une clause qui stipule qu'en cas de limogeage, le club londonien ne devra qu'une seule année de contrat au technicien.

Alors que Mourinho se voyait continuer même en cas de non qualification en Ligue des champions, celui-ci pourrait donc ne plus être aux commandes la semaine prochaine, pour la réception de Kiev du côté de Stamford Bridge comme l'annonce le Mirror en s'appuyant sur des sources portugaises. Si c'est le cas, le match face à Liverpool aura donc, comme attendu, fait figure de clap de fin dans l'histoire entre Mourinho et Chelsea.