Bayern

Eric Maxim Choupo-Moting explique pourquoi il n'a pas prolongé au PSG

Commentaire(s)
Choupo-Moting explique son choix
Choupo-Moting explique son choix

Présent face à la presse, Eric Maxim Choupo-Moting s'est montré très heureux de signer au Bayern Munich. L'attaquant est aussi revenu sur les raisons de son refus de prolonger à Paris.

Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans) a fait son apparition en conférence de presse, ce lundi, pour justifier son choix de rejoindre le Bayern Munich. Passé par Schalke, le Camerounais, parfaitement bilingue, a d'abord tenu à mettre en lumière la glorieuse histoire du club bavarois. "Le Bayern est la plus grosse équipe en Allemagne, c’est pourquoi je suis venu ici. Le Bayern est une super équipe, Munich est une belle ville, c’est aussi pour ça que je suis là. Je suis super content. Dès que le Bayern a contacté mes conseillers, mon choix était fait. C'est un grand honneur de jouer pour un tel club".

Interrogé, aussi, sur l'offre du PSG qu'il a décliné, le Camerounais, qui est resté deux ans dans la capitale, estime qu'il a plus de possibilités de jouer avec le Bayern. "Je vais être honnête, il y a eu d'autres demandes de renseignements, certaines très intéressantes. Quand j'ai entendu parler du FC Bayern, c'était clair. Paris voulait que je reste - mais je n'ai pas accepté leur offre. Au PSG, j'avais beaucoup d'attaquants devant moi, mais ensuite je suis devenu important. Je peux aider l'équipe avec ma qualité. Bien sûr, tout le monde sait que le Bayern a Lewandowski devant. Mais chaque joueur devient important au fil de la saison".