TDC

Le PSG s'offre un record en battant Rennes (analyse et notes)

Commentaire(s)
Mbappé a égalisé pour le PSG
Mbappé a égalisé pour le PSG

Le PSG tient un nouveau record ! Avec leur victoire sur Rennes 2-1 cet après-midi, les Parisiens ont remporté leur septième Trophée des Champions consécutif. Un record en France.

Trophée des Champions - Finale

Paris
2 - 10 - 1 Rennes
K. Mbappe Lottin 57'
A. Di María 73'
13' A. Hunou

LE FAIT DE MATCH

Rennes n'a existé qu'un quart d'heure. Très intéressant pendant le premier quart d'heure, le Stade Rennais a reculé dès l'ouverture du score. À tel point que les hommes de Julien Stéphan n'ont plus tiré au but jusqu'à la... 88ème minute. De quoi offrir de nombreux regrets aux supporters rennais, étant donné les dernières minutes de leurs petits protégés (4 tirs en sept minutes). En effet, menés au score, les Rennais ont tout tenté pour égaliser, à l'image de cette frappe de Camavinga juste au-dessus des cages à la 90+4ème.

LES BUTS

0-1 (13ème) : Rennes concrétise son moment fort avec un but ! Grenier ouvre sur la droite vers Bourigeaud, qui prend le dessus sur Bernat. Le milieu de terrain distille ensuite un super centre pour Adrien Hunou, légèrement hors-jeu, qui dévie de près du gauche. Areola est impuissant.

1-1 (57ème) : un jeu en triangle parfait permet au PSG de briser le mur breton. Sur une superbe passe en profondeur lobbée, Marquinhos trouve Pablo Sarabia dans la surface de réparation. Seul, l'Espagnol remet en une touche pour Kylian Mbappé, qui conclut dans le but vide.

2-1 (73ème) : Quel coup-franc de Di Maria ! Sur la droite, Angel Di Maria prend le coup franc direct et propose une frappe limpide du pied gauche qui contourne le mur rennais et surprend Tomas Koubek, pris sur sa gauche.

L'HOMME DU MATCH

Pablo Sarabia (PSG) : l'attaquant espagnol monte en puissance sur cette fin de préparation et a montré toutes ses qualités ce samedi après-midi ! Très intéressant sur coups de pied arrêtés, l'ancien de Séville a offert une passe décisive sublime à Kylian Mbappé, avant d'obtenir le coup-franc amenant le second but. En première période, il trouve la tête de Kehrer, qui s'écrase sur la barre transversale.

LES CONSÉQUENCES

Le PSG tient sa revanche sur le Stade Rennais ! Battu aux tirs au but par les Bretons il y a quelques mois en finale de Coupe de France, les Parisiens ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires ce samedi, malgré une pelouse en piteux état. Menés au score durant la première période, les hommes de Thomas Tuchel ont su épuiser leurs adversaires pour trouver la faille. C'est le 7ème Trophée des Champions d'affilée pour le PSG, mais aussi le 40ème trophée de l'histoire du club.

Côté Rennais, les regrets pourront être nombreux. Rapidement devant au score après un but d'Hunou, le Stade Rennais s'est de suite replié et a accepté de souffrir face aux assauts parisiens. Et à l'heure de jeu, les Rouge-et-Bleu ont trouvé la faille avant de doubler la mise à un quart d'heure du terme. Menés au score, les hommes de Julien Stéphan sont repassés à l'attaque et ont apporté le danger sur les cages d'Areola dans les toutes dernières minutes. Une réaction bien trop tardive pour faire la différence.