Stats

Les Parisiens ont remporté la bataille du milieu de terrain contre l'OL

Les Parisiens ont excellé au milieu de terrain

Face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche soir (21h00), les Parisiens étaient attendus pour leur première apparition au Parc des Princes depuis la débâcle face à Barcelone. Face à des Gones en forme étincelante, les joueurs de la ville Lumières ont répondu présent, et en particulier ceux évoluant dans l'entre-jeu...

Hier, les spectateurs du Parc des Princes ont pu avoir peur en voyant le début de match des Parisiens. Timorés, les hommes d'Unai Emery encaissent, rapidement, l'ouverture du score des Lyonnais, désireux de faire mal à leurs adversaires. Dès la 6ème minute, le PSG est au bord du précipice et vacille. L'OL tente même de le mettre K.O, deux minutes plus tard, sur un nouveau corner mais le poteau et Maxwell sauvent la bande de Kevin Trapp. Ce rappel à l'ordre réveille les Parisiens et, plus particulièrement les milieux : Adrien Rabiot, Marco Verratti et Javier Pastore.

Ainsi, dès la 10ème minute, le rapport de force s'inverse et les Franciliens commencent leur marche en avant. Trouvé par un superbe service de Pastore, Adrien Rabiot permet aux locaux d'égaliser, à la 34ème minute. El Flaco distille sa deuxième passe décisive, 6 minutes plus tard, pour Julian Draxler (40e). "C'est un joueur différent, mais qu'on doit bien protéger. (...) Quand il peut jouer, c'est un joueur spécial" confie Emery en conférence de presse. Au final, un match plein pour l'Argentin, avec 81% de passes réussies (47/58), 6 passes avant un tir, 2 dribbles réussis (50%). Pour sa 8ème titularisation cette saison en championnat, le numéro 10 du PSG a grandement participé au succès des siens. À chaque fois qu'il a été aligné d'entrée, les Rouge-et-Bleu sont repartis avec un succès.

À lire aussi : l'analyse et les notes de Paris-Lyon

Mais là où le milieu parisien a réellement pris l'avantage face à son homologue lyonnais, c'est dans le secteur défensif. Emmené par un excellent Adrien Rabiot, le PSG gagne un grand nombre de ballons : 23 pour le gaucher, 10 pour Pastore et 4 pour Verratti. L'international tricolore a également réussi 7 tacles sur ses 7 tentatives, tout en ayant un pourcentage de passes intéressant (86%, 58/68). À ses côtés, l'Italien de poche a lui aussi un pourcentage élevé au niveau des passes réussies (89%, 65/73) avec 100% de succès dans ses dribbles tentés (6). En face, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons étaient trop seuls pour combattre l'emprise parisienne. Pourtant, les deux milieux défensifs n'ont pas à rougir. Le néo-international tricolore a tenté 7 tacles (pour 4 succès) et remporté 4 duels aériens (100%). Le capitaine des Gones a eu, lui aussi, beaucoup de travail avec 7 tacles sur 8 tentés, 89% de passes réussies et 2 duels aériens (sur 4).

Catégorie :  PSG


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5