Real Madrid

Le bilan de la dernière sortie avant d'affronter le PSG

Commentaire(s)
Le Real s'est imposé avant d'affronter le PSG en LDC.
Le Real s'est imposé avant d'affronter le PSG en LDC.

À quatre jours d'affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le Real Madrid s'est imposé sans vraiment convaincre, notamment dans le secteur défensif.

Une première période de haute facture, une seconde bien plus terne. Voilà comment résumer la prestation du Real Madrid face à Levante ce samedi après-midi (3-2, résumé). Un homme particulièrement a brillé au Santiago Bernabéu, Karim Benzema. En inscrivant un doublé, l'attaquant français a porté à quatre son total de buts cette saison en championnat, en autant de matchs. Décisif face aux cages, l'ancien lyonnais se montre de plus en plus à l'aise dans le jeu aérien, un domaine dans lequel il est en constante progression depuis un an. Balle au pied, il sait quasiment tout faire. Il a de nouveau montré sa capacité à combiner dans les petits espaces mais également sa force pour conserver le cuir lorsque les défenseurs sont sur ses talons. Offensivement, il sera le danger numéro un pour la défense parisienne mercredi soir, Hazard revenant tout juste de blessure.

Si le Real a brillé offensivement, il est difficile d'en dire autant de la défense. Peu sollicitée en première période en raison d'une domination outrageuse, l'arrière garde merengue a failli en seconde période. Deux erreurs de marquage ont permis à Levante de croire en une remontada et il a fallu un excellent Courtois dans les derniers instants pour permettre au Real de conserver sa victoire. De plus, les ailiers valenciens ont plusieurs fois été trouvé dans le dos des latéraux. Résultat, le Real Madrid a déjà encaissé six buts en quatre journées de championnat, un total qui témoigne des soucis défensifs du club et qui pourraient coûter cher face aux grosses écuries, notamment face à Paris mercredi soir.

Hazard de retour, quelques minutes pour Militão

Forcément, Zinedine Zidane avait le match à Paris dans un coin de la tête et a commencé à préparer cette rencontre à venir. Ainsi, Eden Hazard a fait son retour de blessure et a disputé ses premières minutes en Liga en entrant peu avant l'heure de jeu, suivi de près par Militão. Remplaçant au coup d'envoi, l'absence du Brésilien sur la pelouse a pu interroger puisqu'il sera très vraisemblablement titulaire au Parc en raison des suspensions de Ramos et Nacho. Une chose est sûre, les Madrilènes devront réaliser un match plein face au PSG sous peine de se faire punir. Un match sur courant alternatif ne suffira pas, pas dans une compétition comme la Ligue des Champions. Les hommes de Zidane le savent mieux que quiconque, eux qui ont remporté la LDC trois années consécutives sous les ordres du Français.