Qualifs Euro 2020

Verratti qualifié pour l'Euro, premier accroc pour la Roja de Sarabia et Bernat

Commentaire(s)
L'Italie est qualifiée pour l'Euro 2020.
L'Italie est qualifiée pour l'Euro 2020.

La septième journée des qualifications pour l'Euro 2020 se terminait ce samedi avec huit rencontres au menu. Grâce à sa victoire face à la Grèce (2-0), l'Italie a décroché son ticket pour l'Euro. L'Espagne a été tenue en échec en Norvège (0-1) pour la 168ème sélection de Sergio Ramos, un record.

Après la Belgique jeudi soir, c'est l'Italie qui a décroché ce samedi soir son ticket pour l'Euro 2020 ! Au Stadio Olimpico, la Squadra Azzurra a dominé la Grèce (2-0) et enchaîné une septième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires. Les Italiens ont fait la différence en seconde période. Jorginho a débloqué la situation sur penalty (63e) puis Bernardeschi a fait le break dans le dernier quart d'heure (78e). Grande absente du Mondial en Russie, l'Italie s'est baladée dans le groupe F pour glaner son ticket qualificatif pour l'Euro. Dans les autres matchs du groupe, l'Arménie, accrochée par le Liechtenstein (1-1) en l'absence de Mhkitaryan, a manqué l'occasion de revenir à hauteur de la Finlande à la deuxième place. Car plus tôt dans la soirée, les Finlandais ont été corrigés par la Bosnie-Herzégovine (4-1) avec notamment un doublé de Pjanic (37e, 58e).

Leader invaincu du groupe D, l'Irlande a été accrochée en Géorgie (0-0). Avec ce score de parité, les Irlandais voient le Danemark revenir à leur hauteur en tête du groupe (12 points) puisque celui-ci a battu la Suisse sur la plus petite des marges (1-0). Malgré la domination de la Nati, la défense danoise a tenu bon et Poulsen, bien servi par Eriksen, a offert la victoire à sa sélection en fin de match (84e). Avec ce revers, le premier lors des ces qualifications, la Suisse est troisième avec 8 points et un match en moins.

Dans le groupe F, la 168ème sélection de Sergio Ramos, le record pour un joueur de la Roja, a été gâchée. Si Saul a ouvert le score en Norvège à l'entame de la seconde période (47e), les Norvégiens ont égalisé sur penalty au bout du temps additionnel. Auteur d'une sortie non maîtrisée, Kepa a heurté King, lequel s'est chargé de transformer lui-même la sentence (90e+4). Ce match nul met fin à une série de six victoires de rang dans ces qualifications pour l'Espagne, qui reste malgré tout en tête du groupe (19 points). Victorieuse à Malte (0-4), la Suède occupe la deuxième place (14 points), suivie de près par la Roumanie (13 points) qui s'est elle aussi imposée aux Îles Féroe (0-3) grâce à des buts dans le dernier quart d'heure.

LES RESULTATS DU SAMEDI 12 OCTOBRE

Groupe D

Géorgie - Irlande : 0-0

Danemark - Suisse : 1-0

Groupe F

Îles Féroe - Roumanie : 0-3

Norvège - Espagne : 1-1

Malte - Suède : 0-4

Groupe J

Bosnie-Herzégovine - Finlande : 4-1

Italie - Grèce : 2-0

Liechtenstein - Arménie : 1-1