Qualifs Euro 2020

Verratti et l'Italie débutent par une victoire, Bernat est resté sur le banc espagnol

Commentaire(s)
Marco Verratti était titulaire avec l'Italie.
Marco Verratti était titulaire avec l'Italie.

Les derniers matches de la première journée des qualifications pour l'Euro 2020 se sont déroulés ce samedi. L'Espagne et l'Italie se sont imposés pour leur première en dominant respectivement la Norvège (2-1) et la Finlande (2-0).

Dans le groupe D, la Suisse a parfaitement commencé sa campagne de qualification pour le prochain Euro en allant battre la Géorgie (0-2) grâce à des buts de Zuber (56e) et Zakaria en fin de match (80e). La Nati recevra le Danemark pour son deuxième match, mardi. Dans l'autre match de la journée dans cette poule, l'Irlande a glané un court mais précieux succès à l'extérieur, face à Gibraltar (0-1).

Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde en Russie, la Suède a commencé ses qualifications pour l'Euro 2020 par une victoire contre la Roumanie (2-1) dans le groupe F. Les Suédois ont fait le break avant la pause grâce à des buts de Quaison (33e) et Claesson (40e). Passé par la Ligue 1, Keseru a réduit l'écart en seconde mi-temps (58e) mais ça n'a pas suffi. Dans le même groupe, Malte a disposé des Îles Féroé (2-1). En reconstruction, l'Espagne a pris le dessus sur la Norvège (2-1) pour son premier match. Rodrigo a permis à la Roja de prendre les devants (16e). Après de nombreuses occasions manquées, les Espagnols se sont fait rejoindre sur un pénalty transformé par King (65e) mais Ramos a rapidement redonné l'avantage aux hommes de Luis Enrique grâce à une panenka sur pénalty (71e), leur permettant de s'imposer.

Grande absente du Mondial russe, l'Italie a renversé la Finlande pour son premier match des qualifications (2-0). Grâce à une pression mise d'entrée, la Squadra Azzurra a rapidement ouvert le score par Barella (7e). En seconde période, et alors que le rythme retombait, Moise Kean a fait le break (74e) en inscrivant son premier but pour l'Italie lors de sa première titularisation. Dans les autres matches du groupe, la Bosnie-Herzégovine a réussi sa première en s'imposant contre l'Arménie (2-1). La Grèce a obtenu un succès sur le même score au Liechtenstein (0-2).


LES RÉSULTATS DU SAMEDI 23 MARS

Groupe D

Géorgie - Suisse : 0-2

Gibraltar - Irlande : 0-1

Groupe F

Suède - Roumanie : 2-1

Malte - Îles Féroé : 2-1

Espagne - Norvège : 2-1

Groupe J

Italie - Finlande : 2-0

Bosnie-Herzégovine - Arménie : 2-1

Liechtenstein - Grèce : 0-2

Commentaire(s)