Qualifs Euro 2020

Kehrer et l'Allemagne s'imposent au finish

Commentaire(s)
L'Allemagne s'est imposé en fin de match aux Pays-Bas.
L'Allemagne s'est imposé en fin de match aux Pays-Bas.

A l'occasion des premiers matches de la 2ème journée des qualifications pour l'Euro 2020, l'Allemagne a arraché une victoire de prestige aux Pays-Bas dans les dernières minutes (2-3). La Belgique a enchaîné un second succès à Chypre (0-2), tout comme la Pologne face à la Lettonie (2-0).

Pour son son second match des qualifications pour l'Euro 2020, la Croatie, vice-championne du monde, s'est inclinée en Hongrie (2-1). Rapidement, Rebic a ouvert la marque en faveur des Croates (13e) avant d'être renversés par les Hongrois suite à des buts de Szalai (34e) et Patkai (76e). Dans l'autre match du jour dans le groupe E, le but d'entrée de match de James (5e) a permis au Pays de Galles de remporter son premier match des qualifications face à la Slovaquie (1-0).

Dans le choc du groupe C, l'Allemagne a arraché la victoire dans les derniers instants à Amsterdam (2-3). Chaque équipe a eu sa mi-temps dans cette rencontre. Sané a d'abord ouvert le score au quart d'heure de jeu (15e, 0-1) avant que l'autre attaquant du soir côté allemand, Gnabry, ne fasse le break (34e, 0-2). Dès le retour des vestiaires, De Ligt s'est retrouvé à la réception d'un centre de Depay et a réduit l'écart de la tête (48e, 1-2). Le Lyonnais s'est ensuite mué en buteur pour égaliser d'une frappe à ras de terre (68e, 2-2). En fin de rencontre, Schulz, passeur sur l'ouverture du score, a crucifié les Oranjes (90e, 2-3). Dans le même temps, l'Irlande du Nord a dominé la Biélorussie (2-1), grâce à un second but inscrit en fin de match.

La Pologne et la Belgique enchaînent

Grâce notamment à un triplé de Zahavi, l'Isaraël a dominé l'Autriche (4-2) dans le groupe G. Il n'y a pas eu de vainqueur dans le match opposant la Slovénie à la Macédoine (1-1). Après son succès en Autriche (0-1) lors du premier match, la Pologne a enchaîné une seconde victoire de suite face à la Lettonie (2-0). Il a fallu attendre la fin de rencontre pour voir les Polonais confirmer leur domination. Lewandowski (76e) puis Glik sur corner (84e) ont inscrit les buts.

Dans le groupe I, dominatrice, la Belgique s'est logiquement imposée à Chypre (0-2). Pour sa 100ème sous le maillot des Diables Rouge, Eden Hazard a ouvert le score en début de match (10e). Mishy Batshuayi a ensuite fait le break sur un service d'un autre Hazard, Thorgan (18e). Les Belges sont leaders de leur poule. Plus tôt dans la journée, la Russie a bien réagi en allant largement s'imposer au Kazakhstan (0-4). L'Ecosse a, elle aussi, rebondi après sa défaite en l'emportant sur le terrain de Saint-Marin (0-2).


LES RÉSULTATS DU DIMANCHE 24 MARS

Groupe C

Pays-Bas - Allemagne : 2-3

Irlande du Nord - Biélorussie : 2-1

Groupe E

Pays de Galles - Slovaquie : 1-0

Hongrie - Croatie : 2-1

Groupe G

Israël - Autriche : 4-2

Slovénie - Macédoine : 1-1

Pologne - Lettonie : 2-0

Groupe I

Kazakhstan - Russie : 0-4

Saint-Marin - Ecosse : 0-2

Chypre - Belgique : 0-2