Zlatan Ibrahimovic : "c'est le seul club que j'ai été aussi ému de quitter"


Ibrahimovic sort du silence
Ibrahimovic sort du silence

Au cours d'un long entretien pour L'Équipe Magazine, Zlatan Ibrahimovic a raconté, à coeur ouvert, son départ du Paris Saint-Germain. Des adieux qui l'ont marqué plus que prévu...

Zlatan Ibrahimovic a finalement un coeur. L'attaquant suédois de 37 ans, réputé pour être quelqu'un d'arrogant et de peu respectueux, a délivré un joli message envers le Paris Saint-Germain dans un long entretien à L'Équipe Magazine. Alors qu'il a annoncé avoir tout fait pour faire capoter son transfert dans la capitale, le géant Suédois a toutefois affirmé que ses adieux au Parc des Princes, face à Nantes le 14 mai 2016, étaient les plus émouvants de sa carrière. Une belle considération pour le club rouge-et-bleu.

"Je n'ai jamais été aussi ému qu'à cet instant-là. J'avais les larmes qui coulaient, mes enfants dans les bras, et ce soir-là j'ai montré au monde et aux Français que Zlatan a un grand coeur. (Il se frappe la poitrine) C'était bien de le montrer, parce qu'ils m'ont toujours pris pour Superman, et j'ai été heureux de leur montrer que Superman avait un coeur" explique Ibra, toujours aussi fidèle à son personnage. "J'ai ri quand ils ont voulu me voir rire, et voilà, ils m'ont vu pleurer. Enfin je ne pleurais pas, c'était juste des larmes".

Aujourd'hui au Los Angeles Galaxy, Ibra garde toujours des souvenirs de son aventure à Paris, lui qui est désormais le 2ème meilleur buteur de l'histoire du club (2012-2016). "J’étais très ému, on avait créé un esprit fantastique en peu de temps et je ressentais aussi ce lien spécial. Les supporters avaient été incroyables avec moi, et je crois que c’est le seul club que j’ai été aussi ému de quitter". De quoi ajouter une ligne supplémentaire à sa belle histoire avec Paris.