PSG - Wenger pourrait débarquer, mais pas sur le banc !

Wenger pourrait débarquer, mais pas sur le banc !


Arsène Wenger au PSG ?
Arsène Wenger au PSG ?

Henrique out, Wenger in ? La rumeur enfle au Paris Saint-Germain... D'après L'Equipe, le coach historique d'Arsenal pourrait accepter un poste de manager au PSG.

C'est officiel, Arsène Wenger n'entraînera plus Arsenal la saison prochain. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Wenger est out... mais pas sorti du monde du football. Malgré ses 68 ans, l'Alsacien ne pense pas à la retraite et souhaite apporter son expérience dans le monde du football, mais pas en tant qu'entraîneur. Son projet ? Aider un club à grandir, depuis sa formation jusqu'à son accomplissement en coupe d'Europe, en tant que manager. Une écurie semble parfaitement lui convenir, le Paris Saint-Germain.

Et l'arrivée de Wenger dans la capitale française, voilà plusieurs années que Nasser Al-Khelaïfi y réfléchit. Si le président du PSG n'a jamais réussi à faire venir le Gunner sur le banc, il devrait être capable de l'amener en tribune. D'après L'Equipe, les deux hommes s'entendent bien, et Arsène Wenger semble très apprécié au Qatar, notamment par l'émir Al-Thani... Les rapprochements ne devraient poser aucun problème. L'intérêt semble partagé, Arsène Wenger devrait bien revenir en France...

Antero Henrique s'interroge

Mais que deviendrait alors Antero Henrique ? Après Patrick Kluivert, "directeur du football" décrié pendant un an, Antero Henrique a pris la succession. Le Portugais, moins critiqué, et moins visible, travaille dans l'ombre pour préparer le futur XI du club, avec vraisemblablement Thomas Tuchel à sa tête. Malgré tout, l'ancien du FC Porto se pose des questions. Une arrivée d'Arsène Wenger au poste de manager le pousserait vraisemblablement dehors... Bien qu'il n'ait pas vraiment envie de partir, Henrique n'est pas non plus prêt à tout pour rester.

Son possible remplaçant, venu tout droit de Londres, sera-t-il vraiment plus utile ? Antero Henrique s'est montré efficace pendant un an, sans faire de vague... Mais l'aura et le carnet d'adresse de Wenger feront vraisemblablement la différence. Connu et respecté à travers le monde, le coach d'Arsenal connaît parfaitement les football de haut niveau, dans les moindre détails. Face aux instances, son poids pourrait faire la différence. Technique, intelligence, expérience... Arsène Wenger pourrait s'imposer comme le futur homme fort du PSG.