Verratti déclare sa flamme à Paris... et à Emery

Verratti espère conserver Emery à Paris
Verratti espère conserver Emery à Paris

Il aura marqué la saison du PSG en se faisant exclure contre le Real Madrid... Marco Verratti reste néanmoins une figure de proue du club. Il est revenu sur le futur du projet francilien devant les caméras du Canal Football Club.

"Je veux rester et gagner un titre avec le Paris Saint-Germain." La phrase est claire, elle est signée Marco Verratti. Face aux journalistes du Canal Football Club, le milieu italien est revenu sur son possible départ au Barça... "C'était une autre histoire. J'avais mal compris quelques détails, je voulais savoir ce que deviendrait le projet..." Les arrivées de Neymar et Mbappé ont sans doute rassuré le petit Italien, désormais "bien à Paris". Notamment grâce aux supporters, "j'ai toujours eu un bon feeling avec eux."

Malgré les énormes investissements du QSI, Paris n'a pas passé les quarts de finale de Ligue des Champions cette saison... "On croit que tout est facile, mais ce n'est pas le cas, il faut beaucoup travailler, reprend le milieu parisien, avoir Neymar, ça ne fait pas tout..." Et sans Neymar, le PSG est tombé contre le Real Madrid. Le problème résiderait en partie dans une Ligue 1, parfois "trop facile". Pourtant, la sentinelle transalpine l'assure, "on est prêts à tout pour ramener ce que Paris attend tellement..."

Oui, mais avec qui ? Thomas Tuchel ? "Je ne le connais pas", admet Gufetto... qui préfère visiblement voir Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine : "c'est un bon entraîneur. Forcément, à force de travailler, on crée des liens... J'aimerais qu'il reste. Le groupe vit bien avec lui. Mais s'il part, c'est le football..." Et Nasser al-Khelaïfi et la direction parisienne semblent plus enclins à laisser partir leur coach libre.