Unai Emery : "Je ne doute pas et je ne doute pas des joueurs" (compte-rendu)

Ce samedi après-midi (17 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain visera un rebond après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ce sera face à Lille, dans une rencontre comptant pour la 17ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur francilien, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium des Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur notre antenne.

Son avis sur Thiago Silva ?

Unai Emery : "J'ai beaucoup parlé avec lui. C'est une référence dans le vestiaire, il est très important pour le groupe. Je n'ai aucun doute le concernant. Il a pris un coup face au Bayern Munich, il voulait continuer. C'est un des meilleurs défenseurs du monde, je n'ai aucun doute là-dessus. Je le trouve mieux que l'an dernier, il a plus d'envie, plus de motivation. C'est notre capitaine, c'est un joueur très important de l'effectif."

Son avenir au PSG ?

Unai Emery : "L'équipe ne doute pas. Je ne doute pas. Je me répète mais il faut analyser le contexte général. Nous sommes leaders de la Ligue 1 avec 9 points d'avance. Nous avons terminé premiers de notre poule en Ligue des Champions. Pourquoi douter dans ce contexte ? Quand nous perdons, je maintiens le calme et l'équilibre, et je tente de le transmettre à l'équipe."

Un problème défensif et une faillite de certains cadres ?

Unai Emery : "On a une des meilleures défenses d'Europe. Idem pour l'attaque."

Son retour sur la défaite face au Bayern Munich ?

Unai Emery : "Nous avons fait cinq premiers matches exceptionnels. Le match de Munich, nous l'avons analysé. Nous avions pour objectif de terminer premiers. Cela reste très bien. J'ai vu beaucoup de choses positives dans ce match, qui nous permettra de nous améliorer dans le futur. Le Bayern Munich a été très réaliste. Nous avons réalisé une phase aller de Ligue des Champions exceptionnelle avant Munich. Elle est passée après à très bien. Nous sommes contents et je suis optimiste. L'analyse globale est positive."

Son utilisation de Javier Pastore ?

Unai Emery : "J'ai fait un choix. L'équipe était bien. J'ai fait rentrer Giovanni Lo Celso car je le pensais mieux pour cette fin de match."

Un point sur le groupe ?

Unai Emery : "Il manque Layvin Kurzawa. Il ne s'est pas entraîné hier. On verra aujourd'hui comment il va. Thiago Motta va mieux mais il ne peut pas débuter. Il n'a pas recommencé à s'entraîner avec l'équipe, mais peut-être la semaine prochaine. Thiago Silva analyse ses examens avec le médecin."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain visera un rebond après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ce sera face à Lille, dans une rencontre comptant pour la 17ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur francilien, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium des Camp des Loges. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne, à partir de 13h30.

Réagissez à l'article "Unai Emery : "Je ne doute pas et je ne doute pas des joueurs" (compte-rendu)"