Emery : "Le double Classico est la meilleure préparation pour le Real" (compte-rendu)

Ce dimanche soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain accueillera l'Olympique de Marseille, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. À deux jours de ce Classique, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes en ce début d'après-midi. La conférence de presse du technicien basque est à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

La présence des supporters au Camp des Loges

Unai Emery : "C'était une bonne chose, c'est bon pour l'équipe."

Son plan pour dimanche

Unai Emery : "C'est une équipe qui a de grands joueurs, comme Dimitri Payet ou Florian Thauvin. C'est une équipe de qualité. Je ne sais pas si ce sera un match ouvert mais on devra jouer avec notre personnalité. Il faudra faire un match complet."

Un message pour les supporters

Unai Emery : "Les supporters sont très importants pour nous. Nous avons besoin d'eux, ils peuvent aider l'équipe. C'est un moment clé de la saison avec deux gros Classicos et le retour face au Real Madrid. Nous demandons à tous les supporters de nous soutenir."

Le retour de Thiago Motta

Unai Emery : "Thiago Motta, c'est un joueur très important pour nous. Qu'il soit dans le onze, sur le banc, dans les 18 ou simplement dans le vestiaire, il est très important. Il progresse aux entraînements, il est très proche de jouer de grosses minutes lors des prochains matches."


L'OM, un adversaire qui pose des problèmes au PSG

Unai Emery : "L'Olympique de Marseille, Lyon et Monaco sont trois grandes équipes. Ils apportent de la concurrence dans le football français. Dimanche, on va jouer une grande équipe, ce sera un grand moment. À l'aller, ils nous ont mis en difficulté. Je suis certain qu'ils seront très motivés face à nous, qu'ils nous créeront des problèmes. Ce sera un grand match, avec de grands joueurs de part et d'autre."

Deux Classicos avant le Real Madrid, une bonne préparation ?

Unai Emery : "On a joué beaucoup de matches à l'extérieur. Quand il y a eu le tirage au sort de la Coupe de France, j'ai tout de suite demandé si on jouait à la maison. Quand on joue au Parc des Princes, je suis plus tranquille. Oui, je pense que c'est une bonne préparation."

Neymar, son état de santé ?

Unai Emery : "Il est malade (gastro-entérite et fièvre). J'espère qu'il sera remis demain pour s'entraîner et être prêt pour dimanche."

Un match différent

Unai Emery : "Tous les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. On sait que ce match est différent."

Giovani Lo Celso

Unai Emery : "Je suis content avec tous les joueurs. Je suis très, très content de Giovani. Il est arrivé il y a un an. Il a beaucoup travaillé, beaucoup progressé. Il a démontré qu'il était capable de jouer à plusieurs postes, c'est difficile de dire qu'il a fait un mauvais match à Madrid. Pour dimanche, Lassana Diarra, Thiago Motta et Giovani Lo Celso sont prêts à débuter."

Le Classico

Unai Emery : "C'est un match important pour notre club, mais également un match important pour le monde entier. Nous sommes conscients de l'importance de cette rencontre. Nous voulons la victoire."


Un point sur l'effectif avant Marseille

Unai Emery : "Stanley Nsoki a une petite blessure au genou. Marco Verratti s'est entraîné avec les kinés toute la semaine car il ne se sent pas à 100%. Neymar, lui, est malade."

Le contexte

Ce dimanche soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain accueillera l'Olympique de Marseille, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. À deux jours de ce Classique, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes en ce début d'après-midi, dès 13h30. La conférence de presse du technicien basque est à suivre en direct-commenté sur notre antenne.