Unai Emery a fait face à la presse avant Dijon (compte-rendu)

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain sera en Bourgogne pour affronter Dijon, à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1. À deux jours de cette rencontre, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Hatem Ben Arfa ?

Unai Emery : "C'est un joueur comme les autres. Il connaît sa situation depuis le début de la saison. Nous travaillons avec lui comme avec les autres joueurs. Ce n'est pas différent."

Les prestations de Rabiot et Mbapp avec les Bleus ?

Unai Emery : "Ce sont de jeunes joueurs. Adrien Rabiot a grandi au centre de formation. C'est une bonne référence pour tous les jeunes. C'est un joueur important pour nous. Il a prouvé qu'il peut jouer avec la concurrence. Il va être important pour l'équipe nationale aussi. Je suis sûr qu'il va progresser avec l'équipe de France. Kylian Mbappé, c'est pareil. Il est encore plus jeune. Il doit faire avec beaucoup de concurrence. Mardi, il a joué des bonnes minutes, avec un bon état d'esprit. Il a les qualités pour aider l'équipe nationale. Mais il faut rester patient."

Son statut contractuel ?

Unai Emery : "Je ne pense qu'au présent, à 100%. Je prépare les entraînements, les matches. J'aime mon travail, j'aime mon métier. Je suis concentré sur le présent, je ne pense pas au futur."

Son avis sur Angel Di Maria ?

Unai Emery : "Il a fait une grande deuxième partie de saison l'an dernier. Cette saison, il a commencé par une suspension. Il n'a pas pu disputer le Trophée des Champions. Puis il s'est blessé. Physiquement, il a eu du mal. Avec l'Argentine, c'est un joueur important. Ici aussi il est un joueur important. Nous allons disputer beaucoup de matches, il est important pour notre effectif. Quand il est bien, à 100% physiquement, il joue."

 

Neymar ?

Unai Emery : "Neymar, c'est un joueur qui est candidat au Ballon d'Or. Nous allons travailler pour le futur, pour l'aider à être un candidat important pour gagner ce titre."

Edinson Cavani ?

Unai Emery : "Nous avons beaucoup de solutions pour l'attaque. Nous allons voir dans quel état physique il se trouve. Pour Dijon, il devrait être apte. Mais s'il n'est pas prêt à 100% pour jouer, nous prendrons une autre option. Kylian Mbappé peut jouer aux trois postes de l'attaque, comme d'autres joueurs."

Des forfaits face au DFCO ?

Unai Emery : "Thiago Silva, ce n'est pas une blessure importante. Pour samedi, il est incertain, c'est peut-être encore un peu tôt. Pour mercredi, ça devrait le faire. Mais on va voir aujourd'hui et demain. Layvin Kurzawa a repris la course en extérieur. Pour samedi, lui aussi, ce sera difficile. Mais il devrait être apte pour le match de Ligue des Champions. Concernant Angel Di Maria, il a joué avec sa sélection, je crois qu'il est bien. On va voir cet après-midi mais normalement, d'après le médecin, il est apte pour samedi."

 

Son avis sur Marco Verratti ?

Unai Emery : "C'est un joueur très important. Il est jeune et il a déjà énormément progressé avec le Paris Saint-Germain. On va l'aider pour qu'il continue sa progression. Il peut améliorer encore de petites choses. Mais c'est un joueur très important, il rend l'équipe meilleure. Il va beaucoup mieux. Il est remis de sa blessure, il est prêt pour samedi. Hier, il a fait la moitié de l'entraînement avec le groupe. Aujourd'hui, il devrait faire l'entraînement en entier."

Le retour de Javier Pastore ?

Unai Emery : "Il a commencé cette semaine à travailler avec le groupe. Hier, il a fait son premier entraînement avec le groupe. Nous voulons qu'il continue à travailler, pour laisser cette blessure derrière lui. Il a les qualités pour aider l'équipe. Son poste ? Près de la surface adverse pour aider l'attaque. Il peut faire la dernière passe, il sait jouer avec le collectif."

Un point sur le groupe ?

Unai Emery : "Les internationaux vont rentrer. Tous les joueurs se sont qualifiés, c'est bon pour les joueurs. On a travaillé ici pour maintenir le rythme, la performance. Aujourd'hui, tous ensemble, on va voir et travailler pour préparer le match de samedi à Dijon."

Le contexte

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain sera en Bourgogne pour affronter Dijon, à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1. À deux jours de cette rencontre, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges, dès 13h30. Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur notre antenne.


Réagissez à l'article "Unai Emery a fait face à la presse avant Dijon (compte-rendu)"