Un ancien président valide Wenger... et démonte Verratti et le Bayern


Hoeness et les Bavarois taclés par Charles Villeneuve
Hoeness et les Bavarois taclés par Charles Villeneuve

"Le PSG est un grand club". Non, Charles Villeneuve ne doute pas de voir un jour son ancien club, vainqueur de la Ligue des Champions... Le PSG grandit "avec des moyens considérables". Un problème, il s’arrête aux portes des quarts de finale". Pour l'ancien dirigeant, le groupe n'est pas cadré : "Verratti se comporte comme il veut parce qu’il n’existe pas de discipline intérieure, parce que l’institution n’est pas assez forte."

Alors que le nom de son ami court dans les couloirs du camp des Loges, l'homme d'affaires exulte dans Le Parisien : "Wenger peut amener cette dimension-là et ça ne lui prendra pas trente ans pour le mettre en place. Il viendrait stabiliser le management du PSG. C’est un homme qui a toujours eu un dialogue constant avec la Fifa et l’UEFA. Il est souvent aux grandes réunions de toutes les instances internationales. Il solidifierait le club et le mettrait à égalité avec ceux qui font la loi en Europe, qui imposent la leur."

Justement, concernant ceux qui "imposent leur loi", Charles Villeneuve a tenu à faire passer un message. "Il ramènerait aussi les Anglais et les Allemands à un peu plus de modestie, notamment le Bayern Munich..." Et notamment Uli Hoeness :"ce sont les Allemands qui ont lancé la chasse au PSG. Notamment un marchand de saucisses, qui a fait de la prison. Et ils donnent des leçons de morale ! C’est quand même étonnant." Le message est passé.