Tuchel donne des indices sur son onze contre Man United


Le milieu allemand pourrait être aligné derrière Mbappé
Le milieu allemand pourrait être aligné derrière Mbappé

Interrogé par Téléfoot dimanche, Thomas Tuchel s'est montré pessimiste sur la possibilité de voir Edinson Cavani au huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, mardi. Le coach allemand a également évoqué la possible titularisation de Marco Verratti et le positionnement de Julian Draxler.

Si certains supporters parisiens avaient encore de l'espoir pour Edinson Cavani, ils ont déchanté ce dimanche marin. L'attaquant uruguayen, sorti sur blessure contre Bordeaux (1-0) samedi, devrait selon toute vraisemblance manquer le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United, mardi à Old Trafford : "Il n'y a pas de bonne nouvelle pour Edi (Cavani) ce matin, a confirmé Thomas Tuchel dans Téléfoot. Il a passé des examens, il y en aura encore aujourd'hui. Mon sentiment est que ce sera super difficile de le voir jouer. On doit attendre encore un peu. Le club en dira plus aujourd'hui. Mais je pense que les nouvelles ne seront pas très bonnes. Un petit espoir ? Très petit. Très, très petit. Les premiers examens ne sont pas bons".

Avec ou sans Verratti... et avec quel système ?

Les choses sont donc plutôt claires : Paris devra se passer de deux des trois membres de son trio d'attaque de feu en terre anglaise. Du côté des bonnes nouvelles, Marco Verratti a retrouvé les terrains contre les Girondins. De quoi, déjà, imaginer une titularisation au théâtre des rêves ? "Avec Marco, c'est différent. C'est à nous de faire le choix. Lui, il veut jouer. Mais il a joué seulement une fois 60 minutes, c'était la première fois depuis sa blessure, a tempéré le coach allemand. On a besoin de lui mais en même temps on a une responsabilité vis à vis de sa santé. On doit réfléchir avec les docteurs et Marco. Mais je pense qu'il peut jouer et va jouer". Le doute subsiste donc, même si Tuchel l'a rappelé, "c'est nécessaire d'avoir des joueurs clés, d'expérience, pour gérer la pression". Et l'Italien fait partie de cette catégorie.

Mais l'ancien entraîneur de Dortmund ne devra pas s'arrêter au choix des hommes. Etant donné les absences, c'est vers un changement de système qu'il pourrait se tourner : "Mbappé en pointe et Draxler en 10 ? Oui c'est une possibilité, Draxler a la capacité de trouver les espaces entre les lignes, et ce n'est pas facile contre United car Matic et Herrera courent beaucoup et ferment les espaces très vite, a-t-il détaillé. Si on veut trouver les espaces, on a besoin d'un joueur comme Draxler. C'est absolument une possiblité". Tuchel pourrait donc se tourner vers un 4-2-3-1. Mais fera son choix après les prochaines séances d'entraînement... et des heures de vidéos.