Thomas Tuchel a été totalement conquis par Julian Draxler


Julian Draxler a brillé
Julian Draxler a brillé

Titularisé en l'absence de Neymar et de Kylian Mbappé contre Saint-Etienne, Julian Draxler a retrouvé son côté gauche où il avait fait des merveilles lors de son premier semestre parisien, en 2017. L'Allemand de 24 ans a profité de l'affiche face aux Verts pour montrer ce qu'il avait dans le ventre à son entraineur, Thomas Tuchel. Une première titularisation remarquable et remarquée par son coach.

Premier buteur de la rencontre, sur un joli enchaînement de deux têtes face à Stéphane Ruffier, Julian Draxler a montré de très belles choses hier soir, au Parc des Princes. Visiblement de retour à une très bonne forme physique, l'ancien de Schalke retrouve de bonnes sensations, lui qui a été freiné dans sa préparation physique estivale par différents pépins physiques. S'il avait tout de même délivré une passe décisive à Nîmes juste avant la trêve, c'est hier que "Drax" s'est vraiment illustré.

En plus de son but, l'ailier s'est montré très disponible au coeur du jeu (83% de passes réussies, 2 passes avant un tir), avec une facilité à prendre les espaces. Il a notamment alerté dès la 2ème minute Stéphane Ruffier sur une frappe limpide, obligé à sortir une parade au ras de son poteau. En toute fin de match, Draxler est aussi impliqué sur le but du jeune Moussa Diaby, en étant à l'avant-dernière passe (pour Cavani).

"Julian a démontré qu'il était un joueur exceptionnel"

Il y a quelques jours, l'Allemand avait d'ailleurs fait part de toute sa motivation à Sport1 pour prouver ses qualités à son compatriote Thomas Tuchel. "Je ne peux pas me permettre de rester dans ma zone de confort, je dois me sortir de là et me bouger aux entraînements. Je dois démontrer à Tuchel que je l'ai convaincu. Les entraînements de Tuchel sont variés et il nous en demande beaucoup. Vous ne pouvez pas vous donner qu'à 80 % lors des entraînements. Tuchel le remarque assez vite et il intervient de manière assez forte".

Et visiblement, ses efforts ont été appréciés par l'entraineur parisien, qui est revenu sur la prestation de son joueur en conférence de presse. "Il a été très bon à l'entraînement ces dernières semaines et j'espérais vraiment qu'il soit à ce niveau. Comme Di Maria, Julian a démontré qu'il était un joueur exceptionnel et qu'il assumait ses responsabilités. Ils ont marqué, travaillé et trouvé des positions favorables pour leur partenaires". De quoi offrir une nouvelle alternative pour Liverpool, mardi ?