Thiago Silva évoque son état de forme et Tuchel


Le défenseur brésilien réalise une belle saison
Le défenseur brésilien réalise une belle saison

De retour à son meilleur niveau cette saison, Thiago Silva a notamment souligné l'importance de Thomas Tuchel à ce sujet, dans une interview accordée à Téléfoot.

Certains évoquent le retour d''"Monstro". En 24 matchs au compteur cette saison, toutes compétitions confondues, le Brésilien a eu le temps de réaffirmer ce statut. Mais l'ancien du Milan AC a surtout marqué les esprits par des prestations effectivement monstrueuses à l'image de celle contre Liverpool en Ligue des Champions (2-1) fin novembre. Un retour en grâce qu'il a raconté à Téléfoot : "J’ai toujours cette responsabilité, je regarde tous les matchs que je fais pour revenir plus fort. Cette saison ça marche. Ça vient de l’équipe aussi. Si l’équipe marche bien, les individualités peuvent faire la différence, a-t-il assuré. Moi je la fais défensivement. Mais si l’équipe ne marche pas, Thiago Silva ne sert à rien".

Un constat qui marche évidemment pour les autres joueurs et notamment pour Neymar, qui revit après un dernier exercice compliqué : "Neymar est un leader technique, qui peu faire la différence comme Kylian (Mbappé). Je suis content pour lui personnellement, après sa saison difficile l’année dernière avec sa blessure". Mais alors, d'où vient cette force collective et individuelle nouvelle ? Le capitaine parisien a sa petite idée : "Avant la Coupe du Monde, j’ai parlé avec Tuchel et il m’a donné confiance. Il m'a dit que j'étais son capitaine, a-t-il avoué. Avec Emery, la relation n’était pas la même, il y a une meilleure gestion avec Tuchel. On sait qu’on doit tout donner quand on rentre sur le terrain. Si tu ne mets pas l’état d’esprit, tu ne gagnes pas". Et l'international auriverde de conclure : "Si la patte Tuchel peut fair la différence en Ligue des Champions ? Oui, je crois".