Sanchez, Isco... Paris prépare ses plans pour le mercato estival !

Deux futurs joueurs du PSG
Deux futurs joueurs du PSG

Nasser Al-Khelaïfi a promis, au soir de la défaite historique du PSG à Barcelone (6-1), qu'il allait effectuer de "gros changements" au sein de l'effectif parisien pour laver l'affront fait au club de la capitale le 8 mars dernier. Ambitieux, le président Qatari compte bien signer des renforts d'exceptions cet été.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que Nasser Al-Khelaïfi démarche des joueurs en vu du prochain mercato. Déjà en relation avec l'agent d'Alexis Sanchez avant la double confrontation contre Barcelone, le Qatari a même déjà rencontré le représentant du joueur. Concernant les rumeurs menant au Chilien, L'Équipe assure qu'il est désormais la piste prioritaire des dirigeants parisiens pour le marché estival. Attaquant de qualité (18 buts en Premier League), Sanchez est sur le point de quitter Arsenal, lassé de ne rien gagner avec les Gunners.

Courtisé de toutes parts, l'ancien Barcelonais n'aura que l'embarras du choix puisque Chelsea, Manchester City ou même des clubs chinois sont sur les rangs pour l'accueillir. Cependant, Paris pourrait profiter des bonnes relations entre Wenger et Al-Khelaïfi pour arriver à ses fins. En effet, le manager des Gunners ne souhaiterait pas renforcer des concurrents directs au titre de champion d'Angleterre. En fin de contrat en juin 2019, son prix serait dérisoire selon L'Équipe, qui avance un montant inférieur aux 38 millions dépensés par Arsenal en 2014.

Au milieu de terrain, Paris souhaite aussi se renforcer et aurait ciblé Isco. Unai Emery, qui a pu le voir à l'oeuvre à plusieurs reprises lors de sa carrière d'entraîneur en Espagne, serait convaincu de l'apport de l'Espagnol, double buteur hier après-midi avec le Real Madrid. Lié aux Merengue jusqu'en 2018, l'International Espagnol n'aurait toujours pas décidé de prolonger, désireux de jouer les premiers rôles dans un grand club. Une aubaine pour Paris ?

Quatre joueurs parisiens menacés...

Enfin, qui dit arrivée dit forcément départ ! Jesé et Lucas sont clairement menacés, tout comme Grzegorz Krychowiak. Désireux de quitter le navire l'été dernier, Blaise Matuidi pourrait aussi avoir un bon de sortie en cas d'offre intéressante sur le bureau francilien. Maxwell, vieillissant, devrait aussi laisser sa place et le PSG devra se trouver un latéral gauche pour concurrencer Kurzawa. Enfin, un gardien pourrait claquer la porte puisque Sirigu rentrera de son prêt à Osasuna.


Réagissez à l'article "Sanchez, Isco... Paris prépare ses plans pour le mercato estival !"