Quel XI pour défier Strasbourg ?


Cavani devrait retrouver sa place de titulaire
Cavani devrait retrouver sa place de titulaire

Découvrez les compositions probables d'équipes du match opposant le Racing Club de Strasbourg au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 16ème journée de championnat.

Il y a un an presque jour pour jour, le Racing Club de Strasbourg avait offert la première défaite de la saison au Paris Saint-Germain (2-1), dans un stade de la Meinau rempli à ras bord ! Les Alsaciens, auteurs d'un très bon début de saison (8e, avec 24 buts inscrits), sont bien décidés à réitérer le même exploit devant leur public, ce mercredi soir. À cette occasion, Thierry Laurey, l'entraîneur, devra composer avec l'absence de son taulier en défense Mitrovic pour suspension. Grimm et Gonçalves sont, quant à eux, forfaits pour cause de blessure. En ce qui concerne son XI titulaire, le technicien devrait aligner un système en 5-4-1, avec Lala sur le côté droit et Liénard à gauche. Jonas Martin, auteur d'un doublé ce week-end, sera dans l'entre-jeu avec le jeune Sissoko. Il devra alimenter en bon ballon Lebo Mothiba, pressenti comme titulaire.

Côté parisien, Thomas Tuchel devrait effectuer quelques rotations concernant sa formation, qui a été accrochée à Bordeaux dimanche (2-2), même si le report du match contre Montpellier samedi change les plans. Neymar est déjà forfait pour ce match, touché à l'adducteur. Juan Bernat, titulaire face à Liverpool et Bordeaux, devrait s'installer sur le banc et être remplacé par Moussa Diaby, excellent depuis le début de la saison dans ce rôle de piston gauche. À droite, Thomas Meunier devrait retrouver sa place, tout comme Adrien Rabiot dans l'entrejeu. Le retour du gaucher au milieu permettra ainsi à Marquinhos de souffler un peu, lui qui a été aligné contre Liverpool et Bordeaux au milieu. En attaque, Edinson Cavani, sur le banc ce week-end, devrait être entouré par Kylian Mbappé et Julian Draxler, Di Maria s'installera sur le banc. Coup d'envoi à 21h00 au Stade de la Meinau.

RACING CLUB STRASBOURG - PARIS SAINT-GERMAIN

RCSA : Sels - Lala, Caci, Koné, Martinez, Liénard - Thomasson, Martin (cap), Sissoko, Zohi - Mothiba.

PSG : Areola - Kehrer, T.Silva (cap), Kimpembe - Meunier, Verratti, Rabiot, Diaby - Mbappé, Cavani, Draxler.