Qatar Airways se positionne pour remplacer Fly Emirates


Le PSG devrait lâcher Fly Emirates
Le PSG devrait lâcher Fly Emirates

Le PSG va changer de sponsor maillot à l'issue de la saison ! En fin de contrat avec Fly Emirates, qui ne veut pas prolonger avec le club de la capitale, les dirigeants cherchent un partenaire capable d'investir 80 millions d'euros. Qatar Airways semble intéressé.

En fin de contrat en juin prochain, Fly Emirates ne devrait plus sponsoriser l'équipe du Paris Saint-Germain. Les Rouge-et-Bleu, en quête d'un nouveau sponsor su le devant du maillot, devraient recevoir pas mal de candidatures, dont celle de Qatar Airways. D'ailleurs avec la menace du fair-play financier, les dirigeants franciliens espèrent toucher 80 millions d'euros. Rien que ça.

Pas de quoi faire peur à Qatar Airways, une autre entreprise d'aviation. Interrogé par La Tribune, Akbar al Baker, le président directeur général du groupe, s'est montré intéressé par la possibilité de floquer le nom de son entreprise sur le maillot francilien. "Oui. Je suis sûr que nous serions intéressés si l’occasion se présentait". Comme son nom l'indique, Qatar Airways est une entreprise du Moyen-Orient, basée à Doha là où le PSG est commandé.

Et les 80 millions d'euros n'ont pas de quoi inquiéter: "c’est un problème que nous pouvons évidemment négocier". Il faudra toutefois faire attention à cette potentielle collaboration entre le PSG et Qatar Airways. En effet, à l'heure où Paris est scruté de très près par le fair-play financier, la proximité entre les deux entreprises pourrait poser problème, d'autant plus que Paris a déjà surcôté des contrats avec des marques qataries.