Paris est trop irrégulier selon Alex

Alex s'attend à voir un autre PSG à partir de janvier
Alex s'attend à voir un autre PSG à partir de janvier

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a conclu la phase aller du championnat sur un carton face à Lorient (5-0). Un récital offensif qui peine, tout de même, à masquer le parcours en dents de scie du club de la capitale. Avec déjà quatre défaites au compteur, le quadruple champion de France en titre ne pointe qu'à la troisième place du classement. Un bilan insuffisant pour l'ancien joueur du PSG, Alex.

"Ils sont trop irréguliers. Ils ont déjà quatre défaites, c'est beaucoup trop, a confié le défenseur brésilien, fraîchement retraité, dans les colonnes de L'Equipe. On n'est pas habitué à ça, ce n'est pas conforme aux ambitions du club. Sur les matchs que j'ai vus, le PSG contrôlait le jeu mais sans parvenir à conclure. Ça rend les choses difficiles. C'est comme Cavani, il marque beaucoup, mais la semaine d'après, il va tout rater. Ce n'est pas l'idéal pour une équipe qui vise le titre. Le PSG a besoin de plus de régularité. Et je vois aussi que l'équipe encaisse beaucoup de buts (15 en L1). Ce n'est pas normal".

Pour autant, Alex voit la situation s'arranger lors de la deuxième partie de saison. Mais il faudra tout de même compter sur des défaillances côté niçois et monégasque pour espérer remonter. "Je crois en eux mais le problème, c'est que Nice et Monaco avancent vite. Ils sont vraiment surprenants, a-t-il ajouté. J'ai vu le match de Nice contre Dijon (2-1). Ça joue bien. Reste à savoir s'ils vont tenir. Je pense que le PSG va retrouver son rythme de croisière à partir de janvier, ils vont retrouver de la régularité. Mais ça ne suffira pas, il faudra aussi espérer que les autres se plantent".


Réagissez à l'article "Paris est trop irrégulier selon Alex"