Neymar Senior sèmerait la zizanie dans le vestiaire !

Neymar et son père, dans les loges du Parc des Princes en août 2017.
Neymar et son père, dans les loges du Parc des Princes en août 2017.

Alors que l'avenir de Neymar est toujours aussi flou, son père s'activerait en coulisses pour semer le doute dans l'esprit des dirigeants Parisiens, afin de négocier une revalorisation de son contrat. Pour l'instant, il sème surtout la zizanie dans le vestiaire du PSG...

Même s'il espère faire une apparition devant Caen lors de la dernière journée, dans dix jours, la première saison de Neymar au PSG s'est arrêtée le 25 février dernier, avec sa blessure au pied contractée contre Marseille. De cette date à celle de son retour en France, la semaine dernière, il s'est passé énormément de choses entre Paris et Rio, où le brésilien a fait sa rééducation pendant deux mois.

En Espagne s'est épaissie une rumeur faisant état d'un certain malaise du numéro 10 Parisien, prêt à prendre la poudre d'escampette un an seulement après son arrivée pour rejoindre le Real Madrid. Si la presse madrilène s'est parfois précipitée, elle ne s'est pas non plus basée que sur du vent et on apprend aujourd'hui dans les colonnes de Libération qu'une personne au rôle essentiel a tout intérêt à faire monter la pression autour de l'avenir de Neymar : son père et agent.

Neymar senior tenterait d'insuffler dans l'esprit des dirigeants Parisiens que leur nouvelle star n'est pas heureuse sous le maillot rouge-et-bleu. Pour cela, il aurait demandé à Pini Zahavi, l'intermédiaire influent qui avait pris part au transfert entre le Barça et le PSG pour 222 M€ en 2017, de proposer sa progéniture aux plus grands clubs du vieux continent et le Real aurait bien évidemment montré quelque signe d'intérêt.

Rabiot monte au créneau

Mais ce n'est pas tout ! Neymar senior aurait également mis en avant des problèmes de santé pour justifier son besoin de rentrer au Brésil. Le savoir loin de Paris, et par conséquent de son fils dont il est extrêmement proche sentimentalement, ne serait pas du goût des décideurs Franciliens. L'idée, pour le père de Neymar, serait d'inciter ces derniers à faire un effort supplémentaire pour le conserver du côté de la porte d'Auteuil. En d'autres termes, lui offrir un nouveau contrat, étendu au-delà de son échéance actuelle (juin 2022) et surtout revalorisé du point de vue du salaire, déjà estimé à 36,8 M€ annuels.

Ce stratagème du clan Neymar serait arrivé jusqu'aux oreilles d'Adrien Rabiot, dont les négociations pour sa prolongation, bien plus urgente au vu du caractère imminent de sa fin de contrat (juin 2019), traînent en longueur. Mis au parfum par Marquinhos en début de semaine, le jeune milieu formé au club l'aurait très mal pris et s'en serait plaint auprès de plusieurs coéquipiers, qui se seraient globalement montrés solidaires de lui. S'il veut éviter que cette fronde ne prenne une plus grosse ampleur encore, le PSG va devoir faire preuve d'un minimum de fermeté.