PSG

Neymar se rapproche un peu plus de son grand retour

Commentaire(s)
Neymar doit reprendre l'entraînement avec ballon cette semaine.
Neymar doit reprendre l'entraînement avec ballon cette semaine.

Eloigné des terrains depuis deux mois, Neymar devrait pouvoir reprendre l'entraînement cette semaine et la compétition dans les jours qui viennent. A Paris comme au Brésil, l'optimisme est de rigueur le concernant.

Où est passé Neymar ? Alors que L'Equipe annonçait hier soir son retour au Brésil, afin de continuer le protocole de soins entamé depuis sa nouvelle blessure au cinquième métatarse du pied droit fin janvier, la presse madrilène l'annonce de passage dans la capitale espagnole pour le tournage d'un spot publicitaire, tandis que le média brésilien UOL Esporte nous indique que Ricardo Rosa, l'un des préparateurs physiques de la Seleçao, a fait le déplacement à Paris pour suivre l'évolution de la superstar du PSG. Quoiqu'il en soit et où qu'il se trouve, le "Ney" se rapproche chaque jour un peu plus d'un retour à la compétition.

De l'autre côté de l'Atlantique, on estime que Neymar pourrait "reprendre l'entraînement avec ballon dès cette semaine", soit un peu moins de deux mois après sa torsion du pied contre Strasbourg (23 janvier). Il s'agirait d'une nouvelle étape importante dans le processus de guérison du brésilien, qui espère reprendre avec le groupe parisien à l'issue de cette trêve internationale. Le PSG, qui espérait initialement le récupérer pour la mi-avril, pourrait donc le relancer à l'occasion de la réception de Nantes en 1/2 finale de la Coupe de France (3 avril), ou quatre jours plus tard lors de la venue de... Strasbourg, en championnat (7 avril).

Le Brésil veut le récupérer pour la Copa America

Dans le clan de la sélection brésilienne, on suit également avec la plus grande attention la fin de la convalescence de Neymar. L'objectif, pour le sélectionneur Tite, serait de pouvoir compter sur son maître à jouer pour la Copa America, programmée du 14 juin au 7 juillet prochains au Brésil. Le natif de Sao Paulo aurait alors l'occasion de se faire pardonner ses prestations décevantes au Mondial 2018 en Russie, où il se remettait tout juste de son opération.

Commentaire(s)