Neymar espère revenir pour les quarts de finale de la LDC !


Neymar espère jouer les quarts de finale de la C1.
Neymar espère jouer les quarts de finale de la C1.

Dans une vidéo diffusée sur une chaîne Youtube, Neymar et l'un de ses physiothérapeutes expliquent nourrir l'espoir d'un retour à la compétition plus tôt que prévu. L'objectif des quarts de finale de la Champions League, début avril, est même clairement affiché.

Le 30 janvier dernier, une semaine tout juste après la nouvelle blessure au 5e métatarsien du pied droit de son milieu offensif, le PSG prévoyait une durée d'indisponibilité d'environ dix semaines pour Neymar. Le brésilien, échappant à l'opération pour suivre un "traitement conservatif de sa lésion" à base d'injections de plasma riche en plaquettes (PRP), devait ainsi revenir aux alentours de mi-avril, après la programmation des quarts de finale de la Ligue des Champions (allers les 9 et 10, retours les 16 et 17).

Au gré du protocole de soins qui, à le croire, porte déjà ses fruits, l'optimisme du clan Neymar s'est renforcé. Dans une vidéo diffusée sur Youtube hier et tournée la semaine dernière, l'un de ses physiothérapeutes Rafael Martini dévoile que si le PSG venait à se qualifier pour le tour suivant en C1, le numéro 10 pourrait légitimement prétendre à y participer. "Si ça se passe bien, on pense déjà à jouer les quarts de finale", détaille Martini entre deux massages du pied de la superstar.

Neymar, dans cette même vidéo diffusée par la chaîne "Fui Clear", fait le point sur son traitement. "On fait des traitements pour accélérer le processus et on est très content des résultats", confie-t-il sourire aux lèvres. "Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j'aime le plus au monde : jouer au foot." Evidemment, il préférerait avoir des matchs de Champions League à disputer avant la fin de la saison. Ses coéquipiers, vainqueurs 0-2 à Manchester en 8e de finale aller, savent ce qu'il leur reste à faire.