Neymar : al-Khelaïfi commencerait à s'inquiéter...

Neymar avec al-Khelaïfi lors de son arrivée à Paris en août dernier.
Neymar avec al-Khelaïfi lors de son arrivée à Paris en août dernier.

De plus insistante en Espagne, la rumeur d'un départ de Neymar l'été prochain commencerait à mettre la direction du PSG en alerte. Nasser al-Khelaïfi aimerait désormais être rassuré par le clan du brésilien...

"Neymar est un joueur important pour nous. Je lui demande de rester", a déclaré Marquinhos après l'élimination du PSG face au Real Madrid en Ligue des Champions, la semaine dernière. Les supplications du défenseur brésilien rassurent autant sur l'attachement du vestiaire parisien à l'ancien Barcelonais qu'elles inquiètent sur les intentions de ce dernier.

En convalescence de l'autre côté de l'Atlantique depuis son opération de la cheville, Neymar (26 ans) a-t-il fait part au clan brésilien du PSG de ses doutes concernant son avenir ? Cette thèse a en tout cas été accréditée quelques heures plus tard, quand la presse madrilène a fait savoir que Neymar Senior s'était entretenu avec des émissaires du Real Madrid, afin de leur indiquer que son fils était prêt à rejoindre la Casa Blanca.

De quoi mettre la puce à l'oreille de Nasser al-Khelaïfi, qui commencerait à s'inquiéter sérieusement au sujet de la recrue la plus chère de l'histoire. Le président du PSG aimerait à présent s'entretenir au plus vite avec sa superstar et obtenir quelques garanties quant à son avenir parisien. D'où le titre assez évocateur choisi par le journal AS ce matin : "Neymar asusta al PSG" ("Neymar fait trembler le PSG").