Emery : "Nous sommes mieux préparés" (compte-rendu)

Retrouvez le compte-rendu de l'intervention d'Unai Emery et Marquinhos face à la presse, mardi soir, à vingt-quatre heures du coup d'envoi de la rencontre entre le Real Madrid et le PSG.

Les micros sont coupés

La conférence de presse est terminée. On retrouvera les Parisiens demain soir, à 20h45, sur la pelouse de Santiago Bernabeu...

Conserver la philosophie

Marquinhos : "A chaque match, nous approchons de notre objectif. Nous sommes sur le bon chemin pour l'atteindre. Nous devons avoir beaucoup de détermination et de courage, tout en conservant notre philosophie. L'important, c'est de jouer ensemble, que ce soit en défense, au milieu et en attaque. Nous sommes confiants en notre capacité à bien faire."

Thiago Silva force l'admiration de Marquinhos

Marquinhos : "j'ai beaucoup d'admiration pour Thiago Silva. Tout le monde sait que c'est un exemple pour moi."

Marquinhos n'imagine pas Neymar craquer sous la pression

Marquinhos : "Neymar est un joueur qui sait gérer la pression. Il a une grande personnalité. Il est venu à Paris pour faire de grandes choses."

MCN contre BBC

Emery : "on va lutter avec nos joueurs et essayer de donner le maximum, mais il faut aussi tenir compte des défenses, qui seront chargées de stopper les actions adverses."

La remontada du Barça reste en mémoire...

Emery : "la préparation du match de demain avait commencé ce jour-là. Ce match (défaite 1-6 au Nou Camp, ndlr) nous a apporté une expérience qu'on souhaite rendre positive. On a parlé - pas beaucoup, mais on l'a fait - de ce match. Quand les choses ne vont pas dans notre sens, on apprend beaucoup et je crois que notre équipe est maintenant prête pour lutter à ce niveau-là."

Emery n'échangerait pas Neymar contre Ronaldo

Emery : "la question est facile ou difficile selon la réponse qu'on veut y apporter. Mais moi, je veux garder Neymar."

"Une meilleure préparation"

Emery : "comme je l'ai dit, c'est une grande opportunité. On arrive avec plus d'expérience et une meilleure préparation pour aborder cet éliminatoire."

Le Real serai

il jaloux du PSG ?

Emery : "oh, je ne crois pas non. Ils ont leur histoire de leur côté, ils ont eu de grands résultats et ont de grands joueurs..."

Le Real serai

Un match déterminant pour son avenir ?

Emery : "je vis chaque moment, chaque match comme une grande opportunité. Je vais profiter de tous les instants sur ce match, mais aussi avec une grande détermination et une grande confiance en notre équipe. Nous sommes conscients de la difficulté du match, mais nous devons l'affronter avec de la personnalité. Je veux voir un grand PSG." (Oui, il botte en touche...)

Le Real serai

La BBC d'entrée ?

Emery : "j'attends le Real Madrid, point. J'imagine qu'ils joueront avec le meilleur onze possible pour eux. La BBC ? C'est difficile d'imaginer que l'un des trois ne soit pas titulaire, mais le schéma peut varier selon les joueurs qui entreront. On a donc travaillé sur toutes les options possibles pour le Real."

Le Real serai

Le PSG est prêt

Emery : "on va jouer contre une équipe qui a gagné les deux dernières éditions, avec un joueur qui est le meilleur buteur de cette compétition (Ronaldo), mais on veut montrer qu'on est prêt pour cette performance."

Le Real serai

Rabiot ne jouera pas en sentinelle

Emery : "j'ai pour habitude de dire d'abord aux joueurs qui joue. Ceux qui sont dans le groupe sont prêts et ont envie d'être sur le terrain. Pour moi, les deux options pour jouer en sentinelle sont Diarra et Lo Celso. Les deux sont prêts. Rabiot ? Nous avons travaillé ces dernières semaines pour les matchs importants comme demain. Et Rabiot a davantage joué comme un 8 donc la meilleure option, c'est qu'il joue à ce poste."

Le Real serai

Pourquoi ne pas s'entraîner à Santiago Bernabeu ?

Emery : "on a décidé de s'entrainer à Paris, c'est une pratique habituelle cette saison en C1. Lorsqu'on vient s'entrainer sur place, c'est pour voir le terrain, le stade, la pelouse, mais je crois qu'à ce niveau les joueurs connaissent déjà tout cela."

Le Real serai

C'est parti !

Emery et Marquinhos arrivent (enfin) face à la presse...

Le Real serai

On vient de comprendre...

Avant de débarquer en salle de presse, Marquinhos, puis Unai Emery, ont accordé de courtes interview à BeIN Sports. Voilà donc l'explication de leur retard, qui s'élève désormais à vingt minutes.

Le Real serai

Vous êtes toujours là ?

Allez, plus que quelques minutes à attendre avant l'arrivée des Parisiens... qui ont déjà un quart d'heure de retard.

Le Real serai

Du retard à l'allumage

Unai Emery et Marquinhos sont en retard, mais ne devraient plus tarder à arriver en salle de presse...

Le Real serai

Zidane a déjà donné

Le coach du Real Madrid est passé en début d'après-midi devant la presse. Retrouvez l'intégralité de son intervention en cliquant sur le lien ci-dessous...

Lire la suite
Le Real serai

Des indices sur la compo ?

Unai Emery sera très certainement interrogé sur ses choix concernant son onze de départ. Des doutes subsistent aux postes de latéral gauche et de sentinelle devant la défense...

Lire la suite
Le Real serai

Les Parisiens ont débarqué en début de soirée

La délégation parisienne est arrivée il y a quelques minutes à Madrid.

Le Real serai

Bonsoir

MadeinFOOT va vous relayer les principales déclarations d'Unai Emery et Marquinhos, qui se présenteront à partir de 19h45 face à la presse, à la veille de leur 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.