PSG

Les stats impressionnantes de Verratti...

Marco Verratti a brillé face au Celtic.

Avec un nombre de ballons touchés et de passes effectuées impressionnant, Marco Verratti a sans conteste réalisé le meilleur match de son début de saison, hier soir, face au Celtic Glasgow (0-5).

Tout le monde, ou presque, en Italie ou en France, s'accorde à le dire : le début de saison de Marco Verratti n'est pas le plus réussi de sa carrière. S'appuyer exclusivement sur sa performance d'hier soir pour affirmer le contraire relèverait soit de l'hypocrisie, soit de l'amnésie, mais force est de constater que sur la pelouse du Celtic Park, le petit milieu de terrain Transalpin a rappelé à tout le monde que son talent, hors du commun, ne s'était pas volatilisé en même temps que ses velléités de départ estivales.

Brillante au premier regard (notre rédaction l'a crédité d'un 7/10), sa prestation en Ecosse prend une autre dimension au regard de ses statistiques. Joueur le plus sollicité durant le match, il a fait bon usage des 166 ballons qu'il a touchés (record du match). Dépossédé du cuir à une seule reprise, il a fait preuve d'une grande justesse dans ses transmissions (96% de réussite sur 153 passes, record du match), que ce soit dans le jeu court ou sur les longs ballons envoyés dans le dos de la défense adverse. Son apport sur le plan défensif est également à souligner et ses cinq tacles réussis tendent à prouver que le numéro 6 Parisien était particulièrement impliqué dans ce domaine, mardi soir.

Un match plein, en somme, qui vient nous rappeler que l'ancien joyau de Pescara (24 ans) sera un joueur véritablement complet lorsqu'il se montrera plus présent aux abords de la surface adverse. Impliqué sur le deuxième but signé Mbappé (son centre pour Neymar aboutit sur la volée de l'ancien Monégasque), il n'a frappé au but qu'à une seule reprise, en fin de match. Voilà le seul bémol à émettre sur cette performance de grande classe réalisée par Marco Verratti. Reste à confirmer sur la durée...

Catégorie :  PSG, Ligue des champions


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5