PSG

Les propos très élogieux de Leonardo envers Mbappé

Commentaire(s)
Les éloges de Leonardo ont dû donner le sourire à Mbappé.
Les éloges de Leonardo ont dû donner le sourire à Mbappé.

Revenu au poste de directeur sportif au Paris Saint-Germain, Leonardo a fait la rencontre de Kylian Mbappé. Et le Brésilien ne tarit pas d'éloges quand il s'agit d'évoquer le jeune français.

"Kylian, c’est spécial. (...) C’est un joueur formidable. Oui, un joueur formidable…". Voilà comment Leonardo décrit l'attaquant parisien. Un qualificatif utilisé des centaines de fois déjà par différentes personnes à l'heure de parler du natif de Bondy, et le directeur sportif du PSG n'y déroge pas. Dans un entretien pour Le Parisien, au cours duquel il a notamment évoqué la suite du mercato du club de la capitale, Leonardo n'a pas caché son admiration pour l'international tricolore.

Pour illustrer son propos, il n'a pas hésité à le comparer aux quintuples Ballon d'Or que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais également à des stars de l'ancienne génération, telles que Zidane, Ronaldinho ou Ronaldo. Pour lui, Mbappé est tout simplement un footballeur complet, à seulement 20 ans. "Un joueur comme Mbappé peut faire ce qu’il veut, évoluer n’importe où ou presque. Il a tellement de qualité : il est rapide, vif, agile, technique, il a une bonne frappe, il est intelligent, il a le sens du placement, sait se créer des espaces… Il a tout" a-t-il expliqué, avant de saluer également le caractère du joueur, que ce soit sur le carré vert ou en dehors. "À la reprise de l’entraînement, lundi, il est arrivé avec une super attitude, le sourire. Comme toujours. Il est charismatique, les gens l’aiment beaucoup. C’est important d’avoir dans l’effectif un joueur comme lui, jeune, souriant."

"C'est sur la durée que sera jugé Mbappé"

Après tant d'éloges qui ne manqueront pas de flatter l'ancien monégasque, Leonardo a tenu à le mettre en garde à l'aube de sa troisième saison sous le maillot parisien. "Les difficultés peuvent arriver, même si je ne lui souhaite pas, et voir comment il réagit sera important. (...) C’est fondamental pour durer. Et c’est sur la durée que sera jugé Mbappé. Il a 20 ans, la maturité, il va avancer" a-t-il déclaré. De son côté, Kylian Mbappé a fixé la barre très haute la saison dernière en inscrivant 33 buts et en distribuant 9 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1, terminant ainsi meilleur buteur du championnat. Il sait à quoi s'en tenir s'il souhaite faire au moins aussi bien que lors de l'exercice précédent.