Les Parisiens en visite à Eupen pour discuter d'un partenariat

Luis Fernandez va avoir du travail
Luis Fernandez va avoir du travail

Ce samedi, à Eupen, plusieurs dirigeants du Paris Saint-Germain ont fait le voyage afin de visiter les installations du club de Claude Makelele, le nouvel entraîneur de la lanterne rouge de Jupiler League.

À l'image de l'AS Monaco avec le Cercle Bruges, le Paris Saint-Germain est en quête, depuis cet été, d'un club partenaire afin d'envoyer ses jeunes joueurs en prêt pour leur garantir du temps de jeu. Depuis quelques temps maintenant, les Franciliens songent à se rapprocher d'Eupen, en raison des relations avec certains dirigeants qataris.

En effet, l'écurie belge appartient, depuis 2012, au groupe qatari Aspire Zone, qui détient un immense complexe sportif de 250 ha situé dans le district Al Waab de Doha. La clinique du domaine a d'ailleurs soigné Marco Verratti lors de son opération pour sa pubalgie en 2016. D'après RMC, Jean-François Pien, le directeur du centre de formation accompagné de Carles Romagosa, et de Luis Fernandez, le directeur sportif du centre, ont donc fait le voyage en Belgique pour rencontrer les dirigeants et visiter les infrastructures.

Lors de cette rencontre, la délégation tricolore a fait part de son envie de prêter deux jeunes joueurs du centre de formation afin de leur offrir du temps de jeu. Eupen, très mal en point en championnat (lanterne rouge), a vu cette proposition d'un très bon oeil. De son côté, Claude Makelele, conscient des lacunes de sa formation, a demandé à ses dirigeants belges des recrues expérimentées en priorité, afin de se maintenir dans l'élite. Mais les discussions vont bel et bien se poursuivre afin de trouver un terrain d'entente pour les deux écuries.


Réagissez à l'article "Les Parisiens en visite à Eupen pour discuter d'un partenariat"