Les confidences de Cavani sur sa relation avec Emery

Unai Emery a redonné confiance au buteur Parisien.
Unai Emery a redonné confiance au buteur Parisien.

Interrogé par la presse madrilène à deux jours du choc contre le Real, Edinson Cavani se confie notamment sur sa relation avec Unai Emery. Pour lui, l'entraîneur basque du PSG apporte de la confiance.

Qu'il est loin le temps où Edinson Cavani lançait des regards noirs à Laurent Blanc, dès lors que ce dernier osait le remplacer en cours de match. Désormais totalement épanoui à la pointe de l'attaque parisienne, l'avant-centre uruguayen a entamé, il y a un an et demi, un nouveau cycle de son aventure au PSG. Le départ de Zlatan Ibrahimovic y a certes grandement contribué, mais l'apport d'Unai Emery semble également avoir joué un rôle. C'est ce que le numéro 9 Parisien explique dans une longue interview à Marca.

Questionné sur sa relation avec le technicien basque, le nouveau meilleur buteur du club de la Capitale affirme que "la confiance" en est l'un des principaux piliers. "La confiance, c'est ce qu'il m'a le plus apporté", confie Cavani, qui fêtera ses 31 ans ce mercredi. "C'est un entraîneur qui motive et c'est essentiel pour un joueur. Dans le football, comme dans la vie, tout le monde a besoin de confiance. Et Unai fait du bon travail à ce niveau-là."

Cavani admire également Emery pour sa capacité à gérer le vestiaire parisien, souvent décrit comme difficile. "Entraîner une équipe avec de grands joueurs, arrivés grâce à des transferts énormes, est facile dans certains aspects et difficile dans d'autres", estime-t-il. "De nouveaux joueurs sont arrivés et cela a pris du temps. Emery apporte des choses très positives." Le choc face au Real, mercredi, permettra d'en juger les effets...