Le mea culpa de Thiago Silva


Thiago Silva s'excuse
Thiago Silva s'excuse

Auteur de l'erreur individuelle amenant le pénalty et l'égalisation napolitaine, Thiago Silva est passé en zone mixte pour reconnaitre ses torts. Le capitaine du PSG veut toutefois rapidement "relever la tête".

Solide durant 60 minutes face à Naples, Thiago Silva a craqué durant le gros coup de moins bien du Paris Saint-Germain. Le capitaine des Franciliens, coupable d'une grosse erreur individuelle, a d'abord manqué son contrôle avant de bousculer Callejon dans la surface de réparation (62ème). Résultat, il a offert un pénalty plus que logique aux Napolitains, transformé par Lorenzo Insigne. Durant les minutes qui ont suivies, le Brésilien a semblé abattu et beaucoup moins précis (il a manqué quelques relances), avant de se ressaisir comme le reste de l'équipe pour la fin de match.

Conscient d'en avoir déçu plus d'un, O Monstro est revenu sur ce fait de match en zone-mixte. Il en a profité pour faire son mea culpa. "C'est une erreur personnelle. J'ai gardé le ballon trop près de moi et, ensuite, il a rebondi vers Gigi (Buffon). Après, c'était difficile de revenir et de reprendre le ballon. Je ne sais pas si c'est Gigi ou moi qui touche le joueur. Mais c'est une erreur qui me fait mal, parce que je suis un mec qui essaie toujours de faire le plus possible pour l'équipe. Mais il faut continuer, relever la tête" a-t-il déclaré. T.Silva cherchera sans doute à se racheter face à Liverpool, le 28 novembre prochain.