Le mal-être d'Edinson Cavani vu par Thomas Tuchel


Thomas Tuchel évoque Edinson Cavani
Thomas Tuchel évoque Edinson Cavani

Thomas Tuchel a évoqué les maux d'Edinson Cavani ces derniers jours. L'Uruguayen, en perte de confiance, a été rassuré par son technicien, convaincu que cette mauvaise passe sera terminée après Naples.

Edinson Cavani a le visage des mauvais jours depuis quelques semaines maintenant. L'attaquant uruguayen, auteur de seulement 6 buts en 9 apparitions toutes compétitions confondues, vient d'enchainer deux matchs consécutif sans trouver le chemin des filets. En tant que pur numéro 9, El Matador se met alors à douter, mais pas de quoi inquiéter Thomas Tuchel. Présent en conférence de presse, l'entraîneur allemand a réitéré sa confiance en son attaquant.

"Le match contre Naples, j'espère que ça va le relancer, je le pense. Lyon, il était un peu triste car je prends la décision de le remplacer (après le carton rouge de Kimpembe, ndlr). Après le match contre Amiens, il n'a pas marqué. Les joueurs qui ont le numéro 9, c'est comme ça, ils sont tristes quand ils ne marquent pas" explique Tuchel.

Le technicien confirme toutefois les doutes de l'attaquant. "Il est très important pour nous. En ce moment il pense un peu trop à cette chose, je lui dis que les choses vont arriver, que les buts vont arriver quand il travaille dur pour nous, offensivement et défensivement, qu'il fait des courses, qu'il joue avec confiance. Le but va arriver. Demain c'est un match spécial pour lui, j'espère qu'il marquera". Un message aussi adopté par Juan Bernat, qui a suivi le coach devant les médias. "Si Cavani est triste ? Pas du tout, on sait tous quel grand joueur il est. Il marquera. On a tous une excellent relation". Face à son ancien club demain, El Matador pourrait se relancer en retrouvant le chemin des filets.