Le club communique sur les blessures de Mbappé et Neymar


Neymar et Mbappé ont passé des examens.
Neymar et Mbappé ont passé des examens.

Kylian Mbappé et Neymar, blessés en sélections mardi, souffrent respectivement d'une contusion d'une épaule et d'une élongation d'une cuisse. Inquiétant, alors que le PSG se prépare à l'un des tournants de sa saison.

Le PSG a communiqué ce mercredi après-midi sur les blessures contractées hier, avec leurs sélections respectives, par Kylian Mbappé et Neymar. Les deux joueurs ont passé des examens dans la journée et le premier souffre d'une "contusion de l'épaule droite", après son choc avec le portier uruguayen en équipe de France mardi soir. Cela semble a priori moins contraignant que "l'élongation des adducteurs droits" dont a été victime le milieu offensif brésilien en tout début de match contre le Cameroun.

Si un espoir peut être émis concernant Mbappé, la participation de Neymar à la réception de Toulouse ce samedi (14e journée de Ligue 1) semble déjà exclue. Sera-t-il remis à temps pour affronter Liverpool, dans tout juste une semaine en Ligue des Champions ? La question reste en suspens et le PSG se garde bien d'y répondre clairement. "Une période de 48h de soins sera observée afin de juger l’évolution clinique", ajoute le communiqué publié par le club rouge-et-bleu, sans préciser la durée d'indisponibilité exacte de ses deux superstars. À suivre, donc...