PSG

Laurent Blanc débrieffe l'échec Adrien Rabiot

Commentaire(s)
Laurent Blanc évoque Rabiot
Laurent Blanc évoque Rabiot

Au cours d'un entretien pour Le Parisien, Laurent Blanc est revenu sur l'échec Adrien Rabiot au PSG. S'inspirant de son expérience passée, le technicien, libre de tout contrat, estime que Paris n'a pas encore progressé dans la gestion sportive.

Laurent Blanc est l'un des hommes qui connait le mieux le Paris Saint-Germain. Entraîneur du club entre 2013 et 2016, le Cévenol a déjà été confronté, à plusieurs reprises, aux problèmes de gestion des Franciliens. En 2015 notamment, il a du faire face au problème concernant la prolongation de contrat d'Adrien Rabiot. Quatre ans plus tard, les Franciliens n'ont visiblement pas retenu les leçons puisque le milieu arrive en fin de contrat à la fin de la saison et n'est plus retenu dans le groupe professionnel.

"On s’est bagarré pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui" se souvient Laurent Blanc, dans une interview pour Le Parisien. "On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser". Hier, dans Telefoot, Blanc estimait cette situation tout simplement "impardonnable".

Interrogé plus en détail sur la personnalité de Rabiot, Laurent Blanc, qui confie être l'un de ses premiers supporters, évoque un joueur qui fait "beaucoup de bêtises". "Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporters. J’aime le joueur, dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent. Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte". Des conseils que Rabiot ferait bien d'écouter.