PSG

La saison de Neymar probablement terminée !

Commentaire(s)
Neymar (PSG) pourrait être éloigné des terrains pendant trois mois.
Neymar (PSG) pourrait être éloigné des terrains pendant trois mois.

La saison 2017-2018 de Neymar, sous les couleurs du PSG, est probablement terminée. C'est, en tout cas, ce qu'a laissé entendre le médecin de la sélection brésilienne, ce jeudi à Rio de Janeiro.

On en sait un peu plus sur le programme à venir de Neymar. Touché au pied droit contre l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche dernier en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain doit se faire opérer d'une fissure osseuse. Si les informations divergent sur la date de l'opération, l'attaché de presse du Brésil vient de sortir du silence, affirmant que l'intervention aura lieu samedi dans la matinée, à Belo Horizonte, "à 99%".

Arrivé à Rio de Janeiro ce jeudi matin, l'international brésilien sera ensuite indisponible entre "deux mois et demi et trois mois", a déclaré le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, devant les médias présents pour accueillir le crack parisien. Si la nouvelle vient à se confirmer, il s'agira d'un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain et pour le joueur, "triste, énervé" mais qui a compris "qu'il n'y avait pas d’autres alternatives pour être bien dès que possible."

En effet, avec pareille indisponibilité, le numéro 10 des Rouge-et-Bleu (26 ans, 20 matches en Ligue 1, 19 buts et 13 passes décisives) pourrait ne plus rejouer de la saison en championnat puisque la dernière journée aura lieu le week-end du 20 mai, soit dans dix semaines. En revanche, pour la Coupe du Monde, dans un peu plus de 100 jours, l'optimisme est de mise : "Il y a du temps pour le remettre sur pied, pour qu’il ait le temps de faire une préparation pour être prêt pour le Mondial", a conclu le Dr Lasmar.