PSG

La presse mondiale rigole de Choupo-Moting et de son raté

Commentaire(s)
Choupo-Moting fait le tour du monde
Choupo-Moting fait le tour du monde

En retirant un ballon de Christopher Nkunku sur la ligne du but strasbourgeois, Eric Maxim Choupo-Moting a signé le plus gros raté de la saison. Le Camerounais est la risée du web et de la presse étrangère...

Eric Maxim Choupo-Moting n'a pas fini de faire parler de lui. L'attaquant camerounais de 30 ans, auteur de l'ouverture du score face à Strasbourg (2-2) s'est illustré, également, par un raté invraissembable devant les cages de Mats Sels. Le buteur parisien, chouchou du Parc des Princes, a retiré des cages un ballon piqué de Christopher Nkunku par réflexe... Et forcément, ce geste n'a pas manqué de faire le tour du Monde et l'ancien de Stoke City est moqué, que ce soit en Italie, en Angleterre, en Espagne et même en Australie.

Ce geste est considéré comme "le pire raté de l'histoire du football" selon la BBC. Marca, de son côté, évoque "la gaffe du week-end" : "Du jamais vu : Choupo-Moting évite le but du PSG sur la ligne alors qu’il allait rentrer". Chez les Italiens aussi, on affiche le Camerounais, qui a réalisé "l'erreur du siècle" pour le Corriere dello Sport, tandis que la Belgique fait de lui "l'homme du match pour le meilleur et pour le pire" en raison de son intervention "totalement surréaliste" (Belga).

Les Allemands ne sont pas passés à côté du geste de l'ancien pensionnaire de Bundesliga, qui possède d'ailleurs la double nationalité allemande-camerounaise. Bild qualifie l'action d'une "scène folle" ressemblante à "une opération de sauvetage d'un défenseur". "Choupo-Moting provoque la consternation" titre, de son côté, Kicker. Enfin, le fail de l'attaquant parisien a aussi traversé le globe pour être repris en Australie, par le média news.com.au. Nos confrères sont convaincus d'avoir assisté au "pire raté de l'histoire, un point c'est tout".