La présentation enflammée de Thomas Tuchel par Nasser Al-Khelaïfi


Nasser Al-Khelaïfi (PSG) fonde beaucoup d'espoirs suite à l'arrivée de Thomas Tuchel.
Nasser Al-Khelaïfi (PSG) fonde beaucoup d'espoirs suite à l'arrivée de Thomas Tuchel.

Il y a quelques minutes, le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Thomas Tuchel sur son banc de touche. Âgé de 44 ans, le technicien allemand piaffe d'impatience de relever ce challenge difficile mais tellement excitant.

La saison 2017-2018 n'est pas encore terminée mais, c'était à prévoir, les choses bougent déjà au Paris Saint-Germain. Comme pressenti, les Rouge-et-Bleu basculeront sous pavillon allemand la saison prochaine. Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, s'est engagé pour deux saisons en faveur du club de la Capitale et prendra la succession d'Unai Emery. Un défi, de taille, qui ne lui fait pas peur.

"Aider l'équipe à repousser ses limites"

"C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international", a expliqué le natif de Krumbach (Bavière) suite à la signature de son contrat.

Courtisé par d'autres formations continentales, l'Allemand n'a pas hésité lorsque s'est présenté à lui le projet ambitieux du Paris Saint-Germain : "Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi", a-t-il assuré, et de conclure déjà bouillonnant : "Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique."

"Un des entraîneurs européens les plus compétitifs"

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, était bien évidemment au côté de son nouveau technicien cet après-midi et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant qatari est pleinement emballé par son nouveau collaborateur : "Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Thomas Tuchel comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Thomas est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années", a-t-il assuré.

Pour Nasser Al-Khelaïfi, les fans parisiens devraient se régaler lors des deux saisons à venir : "Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré", a-t-il conclu.