Le compte-rendu de la dernière conférence de presse d'Emery


Ce samedi soir (21 heures, Stade Michel d'Ornano), le Paris Saint-Germain sera en Normandie pour défier Caen, à l'occasion de la 38ème et ultime journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a tenu en ce tout début d'après-midi sa dernière conférence de presse depuis l'auditorium du Camp des Loges. L'intervention du technicien basque est à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Un discours particulier aux joueurs

Unai Emery : "Je n'ai pas prévu grand chose."

Son avis sur Timothy Weah

Unai Emery : "Chaque entraînement, c'est bon pour lui. Chaque minute avec les joueurs pros sont bonnes pour lui. Demain, il sera avec nous. Peut-être qu'il jouera quelques minutes. C'est important pour le club de faire jouer ses jeunes."

Ce qu'il manque au PSG sur la scène continentale

Unai Emery : "C'est un long chemin, de travail et de patience."

Son avis sur Thomas Tuchel

Unai Emery : "C'est un grand entraîneur. Il va arriver dans un club de grande qualité, qui veut continuer à grandir. C'est une grande opportunité pour lui, une opportunité qu'il a méritée."

Le joueur qu'il a fait le plus progresser

Unai Emery : "Je pense surtout au collectif. Je suis content d'avoir aidé certains joueurs à progresser. Mais je pense essentiellement au collectif."

Sa dernière, son départ

Unai Emery : "Beaucoup de choses se sont passées lors des derniers matches. Demain, nous avons la responsabilité de bien terminer la saison. J'ai profité de cette aventure avec mes joueurs. Je veux la terminer par du jeu et par une victoire."

"La Coupe de France a donné beaucoup d'émotions. La dernière au Parc également. Je suis content de mon aventure. Demain, on sera présents et concentrés."

Son quotidien à partir de lundi

Unai Emery : "Je suis content de mon aventure ici. À partir de lundi, je vais continuer mon chemin."

L'absence de Rabiot au Mondial

Unai Emery : "Je respecte la décision de Didier Deschamps."

Son dernier match à Caen

Unai Emery : "Nous devrons respecter l'adversaire. Caen joue son maintien en Ligue 1. Ils ont besoin d'un point. Notre idée, ce sera de les respecter et de jouer avec envie et motivation. Nous voulons terminer la saison sur une victoire, en faisant un bon match. Je ferai une équipe compétitive."

Le point sur le groupe avant Caen

Unai Emery : "Nous avons fait un groupe de vingt joueurs. Certains joueurs ont des douleurs et sont incertains."

Le contexte

Ce samedi soir (21 heures, Stade Michel d'Ornano), le Paris Saint-Germain sera en Normandie pour défier Caen, à l'occasion de la 38ème et ultime journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, tiendra sa dernière conférence de presse, à partir de 13 heures. L'intervention du technicien basque est à suivre en direct-commenté sur notre antenne.