PSG

La conférence de presse d'Unai Emery avant l'EAG (compte-rendu)

Commentaire(s)

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse d'Unai Emery avant Guingamp...

Unai Emery quitte la salle de presse...

Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous demain, 21h00, pour l'affiche entre le Paris Saint-Germain et l'En Avant Guingamp. 

Monaco est favori pour Emery

Emery : "Aujourd'hui, Monaco est premier et il le mérite. Les favoris, ce sont eux vu qu'ils sont favoris. Mais notre objectif, c'est de surmonter ces points d'écarts et passer devant eux". 

Emery veut faire un match complet contre Guingamp

Emery : "J'ai la confiance des joueurs et de l'équipe. On a besoin de montrer, à la maison, que nous sommes fort. On veut que les équipes s'apprêtent à souffrir en venant au Parc des Princes. Mon objectif, c'est qu'on joue bien. Car si on joue bien, c'est plus facile de gagner. On veut faire un match complet, en attaque, en défense... C'est notre défi pour demain."

Les objectifs parisiens ne changent pas

Emery : "Les objectifs, on ne doit pas les dire. Tout le monde les connait de toute manière : grandir, s'améliorer dans toutes les compétitions où nous sommes inscrits, et remporter tous les trophées. La CDF, la CDL, la L1 mais aussi la Ligue des Champions. Dans le futur, le PSG veut être dans les meilleures équipes européennes. C'est un processus. Le club, l'émir, le Président, nous parlons de ce chemin à accomplir pour remporter ce trophée."

Lo Celso pourrait jouer demain

Emery : "Lo Celso a fait du bon travail pour mériter des minutes. Ses 30 minutes ont été très bonnes, il a fait du bon travail, il a bien joué. Il a adopté une bonne mentalité et il sera dans le groupe demain. Il aura l'opportunité, peut-être, d'avoir des minutes demain, tout dépendra du scénario". 

Emery très satisfait de Kimpembe

Emery : "Je suis très très content de Presnel, de son ambition, de sa progression, de son caractère. Il veut grandir et c'est un joueur qui a de très belles performances. On veut qu'il continue comme ça, demain il aura encore un match pour démontrer sa progression". 

Monchi ? Emery botte en touche

Emery : "Monchi ? Je ne sais rien de ce qu'il se passe. Pour le moment, je me focalise sur la fin de saison, et le match de demain contre Guingamp. Après on verra, au PSG il y a déjà un directeur sportif. Toutes les rumeurs qui sortent dans les journaux sont normales, c'est comme ça dans les grands clubs". 

Le niveau de la L1

Emery : "Pour moi c'est bien que le championnat de France grandisse. C'est aussi bon pour l'extérieur. Le parcours de Monaco en LDC c'est très bon pour la France aussi. C'est une bonne concurrence. Cela nous pousse à nous améliorer et à gagner encore plus. Bielsa, quand il va arriver à Lille, Marseille et son futur mercato, il y aura de la concurrence et c'est bien pour le niveau en L1". 

Objectif 0 défaite au Parc des Princes

Emery : "C'est clair que l'AS Monaco produit un beau jeu. Je veux que notre équipe joue bien et qu'elle gagne. Si tu gagnes, normalement tu joues bien. Je veux améliorer l'équipe à chaque match, qu'elle grandisse lors de chaque rencontre. Un de nos défis, c'est de remporter les matchs à la maison. On a pas perdu un match au Parc des Princes mais on a perdu quelques points avec les matchs nuls. On ne veut pas perdre, on doit maintenir l'exigence dans le jeu et dans la victoire". 

L'ambiance dans l'équipe

Emery : "L'équipe est bien en ce moment. L'objectif est de conserver cette exigence pour tout gagner jusqu'à la fin de la saison. La confiance est très bonne, mais on a aussi deux adversaires (Monaco et Nice). Pour moi, le match contre Monaco en Coupe de France est bien, et le reste des matchs de L1 aussi. Demain, à domicile, ce sera bien pour pousser les joueurs. Les supporters vont nous pousser à réussir."

La visite de l'Émir du Qatar cette semaine

Emery : "C'était une bonne visite, celle de l'Émir du Qatar. Il était avec le président, il a parlé avec les joueurs, le staff et moi-même. C'est une bonne nouvelle qu'il vienne au centre d'entraînement". 

Le PSG doit faire "son travail"

Emery : "Remporter les 8 derniers matchs ? C'est notre travail. Monaco joue très bien aussi et on devra attendre aussi un faux-pas de la part des monégasques. Si nous faisons notre travail, on aura peut-être la possibilité de repasser devant au classement. Nice est très bien aussi, ils continuent leur beau parcours donc on a besoin de gagner."

Plusieurs forfaits à prévoir

Emery : "Après l'entraînement, on a fait un groupe de 18 joueurs. Silva, Marquinhos et Krychowiak sont blessés. Motta a un petit problème au mollet aussi, il ne sera pas prêt pour jouer demain. Nkunku ne sera pas là non plus."

Bonjour...

Et bienvenue sur le live-commenté de la conférence de presse d'Unai Emery. Demain (21h00), le PSG retrouvera l'En Avant Guingamp d'Antoine Kombouaré au Parc des Princes, dans le cadre de la 32ème journée de championnat.