La compo probable pour le choc face à l'ASM


Neymar devrait être titulaire face à Monaco
Neymar devrait être titulaire face à Monaco

Le premier, c'est aujourd'hui ! Ce samedi (14 heures, heure française), le PSG reçoit son dauphin monégasque pour le Trophée des Champions. Un vrai choc malgré de nombreux absents.

Gianluigi Buffon. Dès le premier nom de la feuille de match parisienne, la curiosité s'éveille. Ce samedi, à Shenzhen, le portier italien fera officiellement ses premiers pas en tant que joueur du PSG. Alphonse Areola absent, puisque toujours en vacances, l'Azzuri devrait être préféré à Kevin Trapp par Thomas Tuchel. Le coach devrait pouvoir compter sur sa défense centrale type : les Brésiliens ont retrouvé le groupe dimanche dernier, le duo Marquinhos - Thiago Silva devrait être titulaire, entouré par Colin Dagba, latéral issu du centre de formation du club, et Layvin Kurzawa.

Cette fois, pas de 3-5-2 pour le club de la capitale, qui devrait s'organiser en 4-3-3 avec Adrien Rabiot, une nouvelle fois en sentinelle, et le duo Verratti - Lo Celso pour jouer les pistons dans l'entre-jeu. Les incertitudes pèsent surtout sur l'attaque, où une titularisation de Neymar semblait de plus en plus probable... il semblerait en effet que l'ailier puisse intégrer le XI pour affronter l'ASM. Restent deux places à prendre sur le front, elles devraient être occupées par Angel Di Maria sur le côté gauche, et par Christopher Nkunku en pointe.

Beaucoup de changement à l'ASM

Et si Thomas Meunier, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé ou Edinson Cavani, mondialistes, manquent au champion de France, son dauphin n'est pas si bien loti. Djibril Sidibé, vainqueur, Danijel Subasic, second, sont absents quand Radamel Falcao et Aleksandr Golovin sont trop justes pour participer à cette rencontre. Conséquence, Leonardo Jardim devrait aligner un bon nombre de recrues dans un 3-5-2 inhabituel. Devant les buts gardés par Diego Benaglio, Kamil Glik, Kevin N'Doram et Jemerson devraient former la défense.

Jean-Eudes Aholou devrait être la sentinelle du Rocher, accompagné par deux relayeurs, Youri Tielemans, troisième du Mondial et déjà rentré, et le Bissau-Guinéen Pelé. Sur les côtés, Jordi Mboula et Julien Serrano devront faire l'essuie-glace pour apporter, tant en attaque qu'en défense. Devant, deux hommes : Rony Lopes, seul buteur asémiste lors de la fessée du sacre parisien (1-7) et Keita Baldé, coupé en pleine ascension en fin de saison dernière. La rencontre se dispute à 20 heures à Shenzhen, et donc à 14 heures, en France.

PARIS SAINT-GERMAIN - AS MONACO

PSG : Buffon - Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Rabiot, Lo Celso - Nkunku, Di Maria, Neymar.

ASM : Benaglio - Glik, N'Doram, Jemerson - Mboula, Tielemans, Aholou, Pelé, Serrano - Baldé, Lopes.