La compo probable pour le choc contre Lyon


Le PSG affronte l'OL, ce dimanche (21 heures)
Le PSG affronte l'OL, ce dimanche (21 heures)

Premier énorme choc pour Thomas Tuchel ! Toujours à 100% de victoires en championnat, le PSG affronte l'OL, ce dimanche (21 heures) pour tenter d'asseoir un peu plus sa domination sur la Ligue 1.

Le PSG peut-il le faire ? Meilleure attaque avec 27 buts en huit rencontres, l'équipe parisienne est en feu. Ce dimanche (21 heures), un client du nom de l'OL vient se frotter à l'équipe managée par Thomas Tuchel, et tenter de lui prendre son premier point, voire mieux. Pour cette rencontre, le coach allemand ne devrait effectuer sa mise en place tactique qu'au dernier moment, ce dimanche matin. Pour autant, face à l'armada offensive rhodanienne, le technicien pourrait repasser au 4-3-3 pour tenter de conserver son assise défensive grâce à la défense centrale Thiago Silva - Kimpembe, suppléée par Marquinhos en sentinelle.

Dans les buts, Gianluigi Buffon devrait connaître son premier grand match dans la capitale. Sur les côtés de sa défense, l'Italien devrait voir Thomas Meunier et Juan Bernat, relayés au milieu de terrain par deux pistons autour de Marquinhos : Marco Verratti à droite et Angel Di Maria à gauche. Adrien Rabiot est suspendu. Devant, l'ogre parisien tentera de manger l'équipe lyonnaise grâce à sa MCN. Kylian Mbappé devrait animer le côté droit, Neymar, le côté gauche. Dans l'axe, Edinson Cavani sera vraisemblablement en charge de la finition.

L'OL fidèle à lui-même ?

Du côté de Bruno Genesio, l'exploit est espéré, et même envisagé. Après la victoire aussi surprise que méritée à Manchester City (2-1) en Ligue des Champions, les Rhodaniens ont prouvé qu'ils pouvaient battre les plus grands. Ce dimanche soir, le coach ne devrait pas bouleverser ses plan et pourrait même pousser jusqu'à reconduire le XI qui a pris un point miraculeux contre Donetsk, mercredi (2-2). Dans les buts, Anthony Lopes pourrait donc être aidé par la paire centrale Marcelo - Denayer pour garder ses cages, Léo Dubois prendrait le couloir droit, Ferland Mendy, le gauche.

Organisés en 4-2-3-1, les Lyonnais miseraient donc sur l'emprise que peuvent avoir Lucas Tousart et Tanguy Ndombele, nouvellement appelé par Didier Deschamps. Pour animer les offensives et bloquer les couloirs, Bertrand Traoré et Houssem Aouar devrait être titularisés sur les ailes. Pendant ce temps, Nabil Fekir devrait prendre sa place de meneur de jeu, et tenter de servir un unique attaquant de pointe. À ce poste, Memphis Depay pourrait être préféré à Moussa Dembélé, ce dimanche au Parc des Princes.

PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE LYONNAIS

PSG : Buffon - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Di Maria - Neymar, Cavani, Mbappé.

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, F.Mendy - Tousart, Ndombele - Traoré, Fekir (cap.), Aouar - Memphis.