La compo probable contre Caen


Le PSG repart à la conquête, ce dimanche (21 heures) contre Caen
Le PSG repart à la conquête, ce dimanche (21 heures) contre Caen

Le retour du roi, c'est pour dimanche ! Ce soir (21 heures), le Paris Saint-Germain commence la saison de Ligue 1. Une remise en jeu de son titre qui commence par un match contre Caen.

Le PSG lance sa saison à 21 heures ! Contre Caen, Paris et Thomas Tuchel auront a coeur de frapper un deuxième grand coup après un Trophée des Champions très bien maîtrisé contre Monaco (4-0). Ce dimanche, l'entraîneur allemand peut compter sur une préparation plus avancée pour ses Mondialistes : Neymar devrait intégrer le XI titulaire sur le front de l'attaque. Le prodige brésilien sera vraisemblablement décalé sur le côté droit, et accompagné par Timothy en pointe, et par Angel Di Maria sur la gauche.

Pas d'Edinson Cavani, préservé, ni de Kylian Mbappé, vraisemblablement remplaçant. Au milieu, Lassant Diapra devrait jouer les sentinelles, et laisser les places de piston à Christopher Nkunku, à sa droite, et à Adrien Rabiot. En défense, les latéraux habituels sont un peu court : Colin Dauba et Stanley Nsoki devraient glaner du temps de jeu en Ligue 1, au côté du duo Thiago Silva - Marquinhos. Dans les buts, Gianluigi devrait pour l'instant conserver sa place, puisqu'Alphonse Areola est encore trop court.

À Caen les surprises ?

Du côté caennais, personne ne sait réellement à quoi s'attendre. Les cadres qu'étaient Julien Féret et Rémy Vercoutre sont partis, de même que le buteur, Ivan Santini, et l'entraîneur charismatique, Patrice Garande. Menés par Fabien Mercadal, les Normands ont connu une préparation mitigée, marquée, notamment, par une claque contre le rival havrais (0-6). Ce dimanche, il faudra compter sur de nouveaux points forts : au milieu, Prince Oniangué sera devant la défense, capitaine, soutenu par Stef Peeters et Fayçal Fajr.

Devant Brice Samba, la défense centrale Genevois - Djiku fait office de valeur sûre, elle sera accompagnée sur sa gauche par Yoel Armougom, et à sa droite par Adama Mbengue. Devant, Ronny Rodelin est toujours là, il devrait prendre le côté gauche d'un 4-3-3 emmené par Malik Tchokounté à sa pointe. Steeve Mounié, de retour en France après son difficile passage à Huddersfield, devrait prendre l'aile gauche. Coup d'envoi de ce choc semble-t-il déséquilibré à 21 heures, au Parc des Princes.

PARIS SG - SM CAEN

PSG : Buffon - Dagba, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Nsoki - Nkunku, Diarra, Rabiot - Di Maria, Weah, Neymar.

Caen : Samba - Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue - Peeters, Oniangué (cap.), Fajr - Rodelin, Tchokounté, Ninga.