PSG

La compo probable à Bordeaux

Commentaire(s)
Le PSG se déplace à Bordeaux, ce dimanche (21 heures)
Le PSG se déplace à Bordeaux, ce dimanche (21 heures)

Les Girondins peuvent-ils prendre leurs premiers points aux Parisiens ? Solides et inspirés pour rester en vie en Ligue Europa grâce à un victoire sur le Slavia Prague (2-0), les Bordelais semblent retrouver une dynamique positive. Ce dimanche (21 heures), il s'agira de mettre un PSG intouchable (14 victoires en autant de matches) en difficulté. Pour ce faire, le duo Bédouet - Ricardo devrait faire confiance à un 4-2-3-1, emmené par Younousse Sankharé, monté un cran plus haut pour évoluer meneur de jeu. L'habituel relayeur devrait être accompagné par François Kamano et Yann Karamoh pour soutenir Jimmy Briand, probablement seul en pointe. Au coeur du jeu, Jaroslav Plasil et Otavio devraient tenter de contrer les montées des milieux adverses, et de protéger la charnière Koundé - Pablo. Sergi Palencia et Youssouf Sabaly devraient tenir les couloirs pour défendre les buts de Benoît Costil.

Le PSG sur sa lancée ? Toujours pas mis en échec en Ligue 1, les Parisiens arrivent en Aquitaine avec le plein de confiance, puisque la victoire sur Livepool (2-1), mardi, ouvre les portes d'une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Pour cette rencontre, ce devrait être au tour d'Alphonse Areola de garder les cages. Devant lui, trois défenseurs centraux : Thilo Kehrer, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Thomas Meunier est absent, Dani Alves pourrait donc retrouver une place dans le XI pour la première fois depuis son retour. Moussa Diaby serait son pendant à gauche. Entre eux, les deux ailiers devraient compter sur Marquinhos et Adrien Rabiot pour fermer l'axe du milieu de terrain. La ligne offensive du 3-4-3 pourrait surprendre. Blessés il y a une semaine, Neymar et Mbappé pourraient être ménagés pour céder leur place à la DCD : Di Maria, Cavani, Draxler.

FC GIRONDINS DE BORDEAUX - PARIS SAINT-GERMAIN

FCGB : Costil (cap.) - Palencia, Koundé, Pablo, Sabaly - Otavio, Plasil - Karamoh, Sankharé, Kamano - Briand.

PSG : Areola - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe - Dani Alves, Marquinhos, Rabiot, Diaby - Di Maria, Cavani, Draxler.